PSG, affaire Troadec et ras-le-bol

Les Brèves

  • Quelle débâcle !

    Charlotte, 21 ans, Étudiante

    Manon, 20 ans, Intérimaire

    « Mercredi dernier, nous avons suivi le match PSG-Barcelone qui s’est finalement conclu par le score de 6-1 pour le Barça. Quelle débâcle pour les Parisiens ! Ils se sont vraiment fait rétamer… On n’est pas forcément de grandes fans de foot, mais on regarde les rencontres importantes. On était d’ailleurs dans la fan zone du Campo Santo pour l’Euro. Se retrouver ainsi tous ensemble derrière la France, dans une ambiance particulièrement bon enfant, ça donnait vraiment des frissons ! »

  • Particulièrement glauque

    Claire, 22 ans, Étudiante

    « Ce qui a retenu mon attention dernièrement, c’est évidemment l’affaire Troadec et son dénouement particulièrement glauque… Découvrir que le meurtrier est un proche de la famille, c’est choquant et ça fait vraiment froid dans le dos. Cela dit, je trouve que les médias pourraient éviter de divulguer certains détails scabreux. Ce serait plus respectueux, et ça éviterait de nourrir le côté malsain des gens. Savoir que les victimes ont été découpées, on aurait vraiment pu s’en passer… »

  • Déprimant…

    Audrey, 25 ans, Service espaces verts 

    « Attentats, meurtres, politiciens véreux… À chaque fois qu’on allume la télé, on se prend une vague de nouvelles toutes plus anxiogènes les unes que les autres, et franchement, je sature ! On a beau zapper, c’est toujours les mêmes images en boucle. Il n’y a qu’à voir les présidentielles… C’est totalement déprimant ! J’irai voter, car j’estime que c’est très important, mais je n’ai malheureusement plus foi en la politique… Comment peut-on encore avoir confiance en nos politiciens ? »