À faire ce week-end pour petits & grands

Les Brèves

  • Cirque et illusions

    Jusqu’au 5 mars

    Expo/Spectacle

    Le Musée du Cirque et de l’Illusion ouvre ses portes avec une nouvelle collection plus magique et mystérieuse que jamais !

    De plus, un spectacle de magie haut en couleur est proposé sur la piste du musée, pendant les vacances scolaires, à 15 h 30.

    Dampierre-en-Burly – Musée du Cirque et de l’Illusion.

  • Un chœur en hiver

    Du 20 au 24 février

    Stage Musical

    La ville de Saint-Jean-de-Braye organise un stage chant du 20 au 24 février pour le plus grand plaisir des petits comme des grands ! À partir de 8 ans, tous les choristes qui le souhaitent (enfants, adolescents, adultes) se réuniront pour former un chœur intergénérationnel qui se produira en concert en fin de stage.

    Saint-Jean-de-Braye – Renseignements et inscriptions au : 02 38 86 62 54. 

  • Mon enfance sous l’Occupation

    21 février

    Visite guidée 

    Pour connaître et comprendre la vie quotidienne des enfants sous l’Occupation dans le Loiret (zone occupée), le musée de la Résistance de Lorris a décidé de mettre en lumière l’enfance d’alors et celle d’aujourd’hui. De nombreux documents d’époque et d’objets historiques seront à découvrir.

    Lorris – Musée – Réservations au : 02 38 94 84 19. 

  • Toutouig La La

    22 février

    Spectacle

    Dans un petit nid douillet chaleureux baigné de formes lumineuses projetées, les enfants et leurs parents sont bercés par une musique douce, composée à l’aide de vieux jouets musicaux en provenance du monde entier. Une véritable bulle de douceur, un instant magique où le temps est comme suspendu…

    Saint-Jean de Braye – Salle des fêtes – À 8 h 45, 10 h, 11 h 15 et 15 h.