Du 15 au 28 février 2017

Les Brèves

  • Au bout du monde

    17 février

    Projection publique

    La Patagonie du nord, de l’île Chiloé à la péninsule de Valdès avec Elsie Verdonnet. Après avoir rejoint l’île de Chiloé par les canaux, vous partirez à la découverte de la région des lacs jusqu’à San Carlos de Bariloche pour terminer votre périple au bord de l’Atlantique, en Péninsule de Valdes… Comme de coutume, l’ABM nous invite au voyage, à la magie…

    Orléans – Maison des Associations  – À 19 h, puis 20 h 30.

  • Crêpes Party !

    18 février

    Événement

    L’Amicale Fêtes et Loisirs de Saint-Jean-de-la-Ruelle organise une soirée « Crêpes Party Dansante » en compagnie de l’accordéoniste Martyne Latour, la référence musicale en matière d’accordéon ! Autant dire que la fête battra son plein et que la gourmandise sera au rendez-vous… Alors, venez nombreux !

    Saint-Jean-de-la-Ruelle – Salle des fêtes – De 20 h à 2 h du matin.

  • Harmonie

    Du 20 au 25 février

    Exposition

    Deux femmes, deux artistes. Claudine Ancelin et Marie-Christine Norman exposent, ensemble, en parfaite harmonie. Des œuvres fortes, des femmes et des couleurs. Elles font parler la matière et danser les courbes, avec subtilité, comme un secret qui se dévoilerait à nos yeux. Un rendez-vous artistique saisissant, à découvrir. Une chance pour nous : les artistes seront présentes, chaque jour, sur le lieu de l’exposition, pour échanger et partager l’instant.

    Orléans – Maison des Associations. Entrée libre.

  • Art & Com

    Du 24 février au 5 mars

    Exposition

    Art & Com présente sa première exposition solidaire internationale d’art contemporain. Pour cet événement exceptionnel, de nombreux invités d’honneur auront fait le déplacement : Henri Iglésis (sculpteur), Alain Bordier (peintre) ou encore Jean-Paul Vomorin, bien connu dans les pages de La Tribune HebdO, qui réalisera vos caricatures en direct lors du vernissage du 24 février. Le lendemain, de 10 h à 18 h, le public pourra rencontrer différents auteurs et leurs ouvrages : José Guinois, C’Nabum, Jean-Louis Riguet, Alexandre Moix, Claude Pinault et Jean-Daniel Templier.

    Saint-Jean-le-Blanc – Château. Du lundi au vendredi : de 14 h à 19 h – Les samedi et dimanche : de 10 h à 19 h - Entrée gratuite.

  • Fernand’Elles

    25 février

    Spectacle

    Dans un square éclairé par des lampions, deux gais lurons en smoking nous confient leurs déboires amoureux au travers des mots drôles et tendres de Fernandel et de Bourvil, revisités dans l’univers du swing… L’idée d’un spectacle musical, joyeux et tendre a été quasi instantanée et celle de le construire autour des chansons de Fernandel et Bourvil, revisitées avec « swing », a suivi immédiatement derrière. Entre le décor en deux dimensions de Ludovic Meunier et la lumière magique de Bastien Quatrehomme, les spectateurs voyagent au cœur d’une époque et de son insouciance. Un spectacle magique !

    Marcilly-en-Villette. Salle Chantaloup – À 20 h 30. Renseignements et réservations au : 02 38 76 13 47 ou 02 38 76. 

  • Rock Vinyl Culture

    Du 1er mars au 29 avril

    Exposition

    Rock Vinyl Culture est une expo conçue par Dominique Le Guennec, produite par La Tortue Magique, avec la Fraca-Ma et Le 108. « Cette sélection de pochettes de disques des années 1969-1980 souligne la qualité artistique, l’imagination et l’originalité des photographes, illustrateurs, peintres et graphistes qui ont marqué leur temps. Souvent liées au contenu du disque, provocantes, militantes, insolites, délirantes, de bon ou de mauvais goût, les pochettes ne laissent que rarement indifférent. Andy Warhol, Crumb, Peter Whorf, Tony Lane, Richard Avedon… Tous ont contribué à marquer l’histoire de l’art moderne au travers de la pochette vinyle. Enfin une expo qui s’écoute ! » L’occasion, pour la Médiathèque, de dévoiler ses collections de vinyles soigneusement conservées !

    Orléans – Médiathèque.

  • État : Dame

    2 mars

    Spectacle

    Une promenade réjouissante en chanson et en images dans l’univers des filles, des femmes, des nanas, des gonzesses, des belettes et autres frangines, sans oublier les meufs, les cailles, les donzelles, les louloutes, les poulettes… et les dames, bien sûr. Au son de l’accordéon, des portraits pour rire ou s’émouvoir et explorer, le temps d’un tour de chant, la part du féminin en chacun de nous.

    Chécy – Espace George Sand. À 19 h 30.