TOPS / FLOPS

Les Brèves

  • TOPS

    Ils pa(i)ssent au vert

    Une nouvelle forme d’écopâturage est née le jour de la Saint-Valentin 2017. Cette fois, c’est à Ingré, et à l’initiative de la Ville, que des moutons et des agneaux paissent désormais. La bêle vie, quoi…

    Toutes griffes dehors

    Enfin ! Les Panthères de Fleury-les-Aubrais ont célébré leur première victoire de cette année 2017 en Ligue féminine d’handball face à Nice (26-23). Devant 1 700 spectateurs, ce qui ne gâche rien…

    Au fil de l’eau

    Le prototype d’hydrolienne, plongée dans la Loire à Orléans depuis 2014, a porté ses fruits : il vient d’entrer dans une phase d’industrialisation. 39 modèles identiques vont ainsi être installés dans le Rhône.

  • FLOPS

    Sur le flan

    C’est sans Micah Downs, out pour trois semaines, qu’Orléans Loiret Basket a concédé une nouvelle défaite sur son parquet face à Pau (53-64). Les blessés s’accumulent, et l’OLB reste accroché à une dangereuse 17e place…

    Der des ders ?

    Cette année, le spectacle pyrotechnique des Nuits de Sologne, à Nouan-le-Fuzelier, devrait être le dernier sur son site historique du Petit-Neuteau. Déplacer l’événement semblant compliqué sur le plan financier, septembre 2017 pourrait donc être le bouquet final des Nuits…

    Sortie de route

    Suite aux intempéries de mai-juin dernier, un rapport du ministère de l’Environnement a mis en avant une sous-estimation des risques d’inondations sur l’autoroute A10. Et recommande un besoin urgent de travaux…