Les Brèves

    Fusion estivale à l’automne !

    Musique et soirée

    Après un week-end de festival au Jardin de l’Évêché en mai dernier suivi d’un after d’anthologie à l’Astrolabe, le Fusion Estivale revient le 19 octobre pour une soirée exclusive avec l’un des meilleurs collectifs électro de l’Hexagone :

    La Mamie’s. Cela devrait être particulièrement animé lors de cette nuit très attendue par les fêtards orléanais... ambre blanes


    Le projet Fusion Estivale a vu le jour en 2018 grâce à la collaboration et l’envie des associations Tarmac 3000 et Splitzer de faire découvrir aux Orléanais un genre musical « trop peu exposé » selon eux dans la région. Fort du succès de leur premier événement, ils ont réitéré l’expérience en mai 2019 avec un format plus large : ce sont plus de 3 000 personnes qui se sont alors pressées à l’entrée des grilles du Jardin de l’Évêché lors du second festival Fusion Estivale pour assister à deux jours de set entièrement gratuits (notre photo).

    Pour leur soirée (désormais payante) qui se tiendra le 19 octobre prochain à l’Astrolabe, les deux associations ont invité La Mamie’s à se produire. Ils attendent pour l’occasion 570 personnes, soit le nombre de billets mis en vente, un nombre proche de l’audience du premier festival du collectif au printemps 2018 (700 personnes). L’événement, prisé, n’ayant pas tardé à séduire le public, les préventes aux tarifs early bird et regular sont déjà épuisés. Il ne reste plus que les places Last Chance à 15€ (+ frais de location).

    Tête d’affiche de cette soirée, La Mamie’s est un collectif de DJs et d’organisateurs d’événements fondé en 2007 pour promouvoir l’esprit d’une fête libre et décomplexée. Créateur d’ambiance, il est en perpétuelle recherche de lieux où faire régner l’âme festive et partager la passion de la musique. Bâtie autour de l’amour du vinyle, La Mamie’s est soucieuse de la qualité de sa programmation, dénichant ses perles rares en écumant les disquaires. Ses sélections musicales font groover, et peu importe les styles, car « la musique n’a pas de frontières ».

    À l’origine du Macki Music Festival –une fête musicale de famille en bords de Seine – et d’autres événements du même acabit sur la capitale, la réputation du collectif La Mamie’s n’est plus à faire, tant leurs événements et leur musique ont rassemblé et développé toute la nouvelle scène house-techno de ces dix dernières années. Le 19 octobre sera leur première date orléanaise : ils y joueront un extended set de quatre heures, qui devrait inaugurer la première édition d’une future série de nuits Fusion. 

    Les Brèves

    • C’est où ? C’est quand ?

      À L’Astrolabe Orléans

      Le 19 octobre 2019, dès 23 h, jusqu’à 5 h du matin

      Informations et billetterie sur le site de l’Astrolabe :

      https ://www.lastrolabe.org