Les Brèves

    CO’Met, Zénith… Les travaux avancent

    Grand chantier de CO’Met 


    La Métropole a fait un point sur les travaux d’avancement du Zénith et de CO’Met, où les ouvriers ont récemment sacrifié à la fameuse tradition du gigot-bitume, bien connu dans le monde du bâtiment… La livraison est en tout cas toujours attendue pour le dernier trimestre 2021, avec la fin du gros œuvre en mai 2020.

    Un chantier pharaonique

    Orléans Métropole a indiqué que depuis la pose de la première pierre, le 12 septembre dernier, 200 pieux de fondation avaient été posés sur le chantier de CO’MET, soit un tiers de ceux qui doivent être réalisés au total. « Les premières semelles de fondation du Parc Expos ont également été coulées et les deux grues dédiées à sa réalisation sont en place, montées sur rails afin de pouvoir se déplacer sur la longueur du chantier. »

    Par ailleurs, la Métropole précise que de « nombreux aménagements ont été effectués au cœur du Zénith d’Orléans pour permettre la reprise de la saison 2019/2020 dans les meilleures conditions. Le stationnement et l’accès au site ont aussi été repensés pour faciliter les cheminements sur place. » En clair, Orléans Métropole assure que le parking des Montées est désormais « opérationnel et bien identifié », que la traversée de la rue des Montées a été « sécurisée grâce à un passage piéton », et que « le mail piétonnier, à travers le bois des Montées, est aménagé et agréable pour tous ». Rappelons, pour ceux qui l’ignoreraient encore, que CO’Met sera composé d’une salle de 10 000 places, d’un nouveau Parc Expos de 33 000 m2 et d’un centre de congrès de 1 000 places. Coût estimé du projet : plus de 110 M€. 

    Les Brèves