En direct

Les Brèves

  • Orléans, exclue des infos européennes ?

    Un mort dans un incendie

    Dans la nuit de dimanche, un homme de 54 ans a été découvert mort dans l’incendie de son appartement, situé au premier étage d’un immeuble rue Henri Troyat, à La Source. Un incendie qui a mobilisé 47 sapeurs-pompiers. Les premières investigations laissent à penser que l’homme, fumeur, se serait endormi avec sa cigarette. La victime vivait avec son père. Celui-ci, légèrement blessé, a été hospitalisé. La famille occupant le logement situé sous l’appartement sinistré a également passé la nuit à l’hôtel, le temps d’être relogée dans un autre appartement.

    ANV-COP 21 au tribunal

    Franzesca Bindé, Samuel Chanonier et Vincent Lombard sont attendus à la barre du Tribunal d’Orléans, le 13 septembre, à 9h. Ils sont poursuivis pour vol en réunion pour avoir décroché et emporté avec eux le portrait d’Emmanuel Macron de la mairie de Saint-Jean-de-la-Ruelle, le 2 mars dernier. Ces activistes d’ANV-COP 21, qui avaient annoncé qu’ils rendraient le portrait lorsque le chef de l’État s’engagerait pour le climat, seront accueillis par un rassemblement festif et des animations à partir de 8h, devant le Palais de Justice.

  • Saint-Jean-de-La-Ruelle

    Un Bib’O Jardin !

    En partenariat avec l’Amicale de la Fête et des Loisirs de Saint-Jean-de-la-Ruelle, la Bibliothèque de Saint-Jean-de-la-Ruelle propose, samedi 21 septembre et 19 octobre, à 10h30, des échanges de savoirs autour de la grainothèque. Celle-ci propose ses graines en libre partage au sein de la Médiathèque depuis octobre 2018.