Les Brèves

    Embarquement immédiat !

    la Fête des duits, en août

    Du 14 au 19 août, c’est le retour de La Fête des duits à Orléans. Embarquement quai de Prague via le gué, pour découvrir ce safari artistique plein de poésie. Thème du cru 2019 : l’altérité.

    g.m

    Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pendant les vacances : il suffit d’aller à la Fête des duits pour être dépaysé. Chaque année, Arnaud Méthivier, alias Nano, concocte un programme dont il a le secret, plein de fantaisie et d’émotions. Difficile en effet de résumer l’événement, car il constitue toujours au final une expérience unique et personnelle pour le visiteur. En effet, la particularité de cette fête se déroulant dans l’espace sauvage des duits est que les artistes interviennent selon les moments qu’ils choisissent…

    Impossible, donc, de vivre la même expérience que votre voisin selon le jour ou l’horaire choisi. Acrobatie, sculpture, contrebasse, mimes… Arnaud Méthivier offre un espace de création aux artistes du spectacle vivant et des arts plastiques notamment « locaux ».

    À l’aube et pendant la nuit

    Moyennant 3 € par personne, il sera possible d’accéder librement de 10 h 30 à 19 h 30 au duit, mais pour ceux qui auront envie de vivre une expérience dans une autre ambiance, sur réservation, il sera possible de vivre l’éveil des duits, le dimanche 18 août à 6 h, aux lampions, avec des surprises artistiques (12 €).

    Une nuit des duits est également proposée sur le même principe à 21 h, sur réservation, du 14 au 18 août. Et sur la rive, côté paillotte, le point de vue s’animera pendant toute cette période de propositions artistiques diverses et impromptues, offrant l’un des plus beaux panoramas sur la ville d’Orléans.

    Plus d'infos

    www.fetedesduits.fr et réservations sur contact@fetedesduits.fr ou 07 82 46 75 58.

    Les Brèves