Les Brèves

  • Comment y participer ?

    Inscription sur le site Internet www.221banimations.com jusqu’à la veille de l’événement : 

    Tarif : 16€ adulte / 12€ jeune de 12 à 16 ans / gratuit pour les moins de 12 ans.

    Dès 13 h 30 jusqu’à 17 h 30.

    Quatre points d’accueil en fonction de la maison de sorcier choisie.

    Plus d’informations au 06 24 94 85 73

Mystères et sortilèges à Orléans !

Dans les pas d’Harry Potter

Un jeu d’enquête géant inspiré de l’univers d’Harry Potter, le plus célèbre sorcier de la littérature, prendra place dans les rues du centre-ville d’Orléans, le dimanche 23 juin. Un événement inédit dans la cité johannique.

ambre blanes

Seuls ou en équipes, les participants de Mystères & Sortilèges pourront évoluer dans un « univers magique recréé pour l’occasion ». Leur mission sera de résoudre l’énigme suivante en partant à la découverte du territoire urbain : « le dernier jour de l’année est arrivé à l’école des sorciers, expliquent les organisateurs de ce grand jeu d’enquête, 221B Animations. Tout en préparant leurs valises, les élèves s’attellent à gagner les derniers points qui pourraient rendre leur maison victorieuse. Mais soudain, une nouvelle vient rompre l’euphorie de cette période : le Wizard Express, ce train devant ramener élèves et professeurs chez eux, a été ensorcelé durant la nuit… Le directeur appelle donc les élèves à l’aide pour confondre le coupable de l’incident et assurer une bonne fin d’année à tous ».

Avec une carte de la ville, les explications fournies par le professeur de leur département de sorcellerie et un téléphone portable pour seules armes (mais il pourra être utile de se munir d’une baguette pour être paré à contrer tout sortilège…), les joueurs seront guidés d’indices en indices à travers la ville jusqu’à la solution, durant un après-midi. Il leur faudra relever des défis sous forme d’ateliers ludiques encadrés par des animateurs ou embrasser des quêtes parallèles comme retrouver des créatures fantastiques ou attraper une bille d’or. Leur succès leur permettra de rapporter des points supplémentaires pour leur maison : Becdaigle, Tigredor, Selezard ou Oursouffle. Aucun défi ni aucun atelier n’étant obligatoire, chaque joueur sera libre d’adapter son parcours comme il l’entend, mais l’esprit de déduction, l’agilité et la coopération seront conseillés pour sortir gagnant. Pour une immersion totale, les participants pourront se déguiser : cape, cravate, accessoire magique seront bienvenus.

Ce jeu a pour but de rassembler plusieurs centaines de potterhead (le nom donné aux passionnés de l’univers Harry Potter) dans une vingtaine de villes en France et au Luxembourg. Il compte jusqu’à présent 500 participants en moyenne, Lyon détenant le record d’inscriptions avec 800 sorciers. Orléans est la 16e ville du tour 2019, mais accueillera une deuxième version (même univers mais énigme différente) lors du tour de la rentrée prochaine. 221B Animations est une entreprise spécialisée dans l’élaboration de jeux géants urbains, avec « la volonté de s’étendre sur le territoire français ». Le thème de la prochaine création ? Une zombie night…

Les Brèves