Les Brèves

    Les chasseurs sur leur 41 !

    Game Fair 2019 

    Du 14 au 16 juin 2019, la 38e édition du Game Fair se tiendra au sein du Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron, dans le Loir-et-Cher. Cette année, il a une saveur toute particulière, avec le Royaume du Maroc en invité d’honneur. Dépaysement garanti !

    guillaume torrent

    Fédérer les chasseurs quels que soient leurs modes de chasse (tir, arc, courre, vol, etc.) : voici l’ambition affichée par l’organisation du Game Fair, qui dispose depuis 2015 d’un magnifique écrin en Sologne pour accueillir ses visiteurs en plein air et leur permettre d’essayer de nombreux nouveaux produits et d’assister à des animations de qualité. Alexandre Figère, directeur du Game Fair et passionné de chasse, explique : « il s’agit du plus grand salon de chasse en France, voire d’Europe. C’est une formidable vitrine pour le secteur. Il y aura énormément de belles choses à voir et à partager. » Après avoir attiré près de 84 000 visiteurs en 2018, le Game Fair souhaite encore faire mieux en 2019, et battre son record de fréquentation. Il compte sur ses 600 exposants, ses 3 500 marques et les multiples expositions et animations proposées. Nul doute qu’en premier lieu, le Village du pays à l’honneur – le Royaume du Maroc – attirera les foules en masse. Cette grande nation touristique fera voyager le public en mettant en avant des stands dédiés à la chasse, la pêche, le golf, l’artisanat, la culture, les traditions, le folklore ou encore la gastronomie. Retrouvez également des démonstrations de fauconnerie, une parade dans les allées du salon, des danseuses et un spectacle équestre. Clou du spectacle : le traditionnel feu d’artifice du samedi soir débutera aux couleurs du Maroc et laissera un parfum de magie dans l’esprit de chaque visiteur.

    Autre nouveauté de cette édition 2019 : un Village des guides de chasse professionnels, sous forme d’un bivouac. De nombreuses animations seront par ailleurs proposées aux visiteurs comme des essais des dernières nouveautés en matière d’armes et d’optiques, un espace sangliers courants, des aires de ball-trap ou encore des carrières de démonstration (chiens, chevaux, etc.).

    Le chien de chasse à l’honneur

    De nombreux espaces thématiques seront également prévus. À commencer par le Village Chiens, qui comprendra des démonstrations de dresseurs, issus de cinquante clubs de chiens de chasse de France, et dont la superficie ne cesse de grandir chaque année. Le Village Premium invitera de son côté les visiteurs à retrouver une vingtaine d’exposants présentant des produits haut de gamme et une cinquantaine d’agences proposant plus de 200 destinations touristiques dans le monde autour de la chasse. D’autres disciplines seront aussi présentées dans des villages dédiés comme la pêche, avec un concours de montage de mouches et un cours de précision. Le Village Chasse à l’arc, présent pour la cinquième année consécutive, mettra aussi à l’honneur cette chasse à la fois ancienne et moderne. Quant au Village Artisans Couteliers, ce sera notamment l’occasion d’assister à des démonstrations uniques de forge et d’affûtage de couteaux. ?

    Plusd'infos

    Game Fair 2019 - Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron 14, 15 et 16 juin 2019 - Vendredi de 10 h 30 à 21 h 30 (nocturne de 19 h à 21 h 30) - Samedi de 9 h à 20 h - Dimanche de 9 h à 18 h

    Site Internet : www.gamefair.fr

    Les Brèves