Les Brèves

    Jazz, rap et harmonica à l’évêché

    En juin à Orléans 


    Les Jardins de l’Évêché vont vibrer avec Jazz à l’Évêché, du 19 au 22 juin, à Orléans. « Nous avons une programmation éclectique et faisons attention au jeune public, en cherchant notamment à attirer les jeunes générations vers la musique et le spectacle vivant. C’est le public de demain », insiste Nathalie Kerrien, l’adjointe à la Culture de la Ville d’Orléans. De quoi expliquer la venue de Greg Zlap (notre photo), harmoniciste de feu Johnny, mercredi 19 juin à 21 h 15 et le 20 juin à 12 h 30, pour un spectacle participatif avec les enfants des écoles d’Orléans.

    L’ancien harmoniciste de Johnny !

    « Nous avions eu d’excellents retours des enseignants lors de sa dernière venue, explique Stéphane Kochoyan, le directeur artistique. Là, les professeurs des écoles ont reçu des notions d’harmonica et des instruments seront distribués aux élèves. » Place aussi à une rencontre entre rap et jazz avec l’Organic Live Band, le 21 juin, à 21 h 15. « Le rap, c’est la variété d’aujourd’hui. Le jazz est vivant et s’adapte en permanence », insiste le programmateur.

    Pour les réfractaires à ce type de musique, il sera possible d’aller écouter le Tom Ibarra Group, à 19 h, dans le Théâtre de verdure d’Olivet, partenaire du festival. Parmi les rendez-vous à ne pas manquer non plus, la venue de Cyrille Aimée, premier prix du concours de Jazz Vocal de Montreux, qui a sorti un nouvel album en février. On notera également le 21 juin, à 12 h 30, le concert du Loirétain d’origine Martin Joey Dine, mais aussi celui de Kaplaa, le 19 juin, à 19 h, récents vainqueurs du tremplin Jazz or Jazz. 

    www.orleans-metropole.fr

    Les Brèves