Les Brèves

    Vintage on stage !

    Orléans Vintage Festival

    Inédit : 22 étudiants en Master 2 Communication Événementielle et Digitale de l’IAE d’Orléans surfent sur « l’ère d’un temps révolu, mais toujours à la mode » pour créer l’Orléans Vintage Festival, qui aura lieu ce week-end, les 17 et 18 mai dans le centre-ville de la cité johannique. ambre blanès


    Dans l’optique de dynamiser le centre ville orléanais « qui manque un peu de peps », le chef de projet Anthony Texier et son équipe ont dévoilé un événement tendance et générateur de lien : « le vintage parle à toutes les générations. Un adulte a tout le loisir de faire découvrir à un petit enfant les jeux avec lesquels il jouait à son âge ou de découvrir ceux de ses propres parents. » Au-delà du plaisir régressif, l’univers vintage porte en soi une part de rêve : on identifie un âge d’or et on tente de (re)retrouver son esthétique à travers sa décoration d’intérieur, ses accessoires ou son véhicule.

    Pour plonger dans l’ambiance des années 50 aux années 90 durant deux soirs et une journée, rendez-vous le 17 mai, dès 20 h, au Jardin de la Charpenterie pour le début des festivités. Le jardin, relooké pour l’occasion, proposera diverses animations type pétanque, molky et autres jeux. Il accueillera aussi un cinéma plein air avec la diffusion de Grease, à 22 h.

    Le 18 mai, de 11 h à 19 h, food truck, carrosseries rutilantes et photographies d’époque seront exposées sur les bords de Loire. Toute la famille trouvera son bonheur au Jardin de la Charpenterie entre l’espace retrogaming et l’espace enfant (piscine à boules, jeux en bois), tandis qu’une demi-douzaine de professionnels exposeront à la vente mobilier et décoration rue de la Charpenterie. Sur la place de Loire se succèderont buvette, brocante, scènes musicales, initiation aux danses par une association abraysienne (Fiva), défilé de miss pin-up, borne photo, friperies (par Loup Ange) et ateliers DIY… Si vous avez l’âme d’un Elvis ou d’une Bonnie, coiffeur, barbier et tatoueur seront aussi sur place pour votre relooking d’un jour.

    De 11 h jusqu’à minuit, 150 m2 de piste parquetée et boule à facette vous attendront pour le roller disco. Les organisateurs mettront à la disposition des visiteurs une paire de patins à roulettes. Un programme complet qui laisse déjà présager une reprise de l’événement par la prochaine promotion d’étudiants en 2020. 

    Plus d'infos : Évènement tous publics et gratuit. Prestations payantes sur place.

    Les Brèves

    • C’est branché !

      L’Orléans Vintage Festival a créé un compte participatif en ligne via Ulule et a pu collecter un peu plus de 1 000 € grâce aux dons des internautes : fr.ulule.com/ovf/

      Plus d’informations sur les réseaux sociaux et sur le site internet orleansvintagefestival.com.