En direct

Les Brèves

  • 50 000 € pour Notre-Dame !

    Orléans

    Le 20 mai, le Conseil municipal d’Orléans aura à son ordre du jour une délibération concernant une subvention de 50 000 € pour aider à la restauration de Notre-Dame de Paris. Au menu également, un vœu pour demander le classement d’Orléans en tant que commune touristique auprès du préfet. Outre plusieurs votes de subventions, il sera également question de l’actualisation des tarifs de la restauration scolaire et des centres de loisirs, mais aussi des règlements des ateliers ludo-éducatifs et des accueils de loisirs sans hébergements. Les familles pourront, dès le 3 juin, procéder à leurs réservations de la rentrée via le portail famille pour l’ensemble des dispositifs périscolaires, centres de loisirs et ateliers ludo-éducatifs. 

  • Sabine GUILLIEN-HEINRICH, boss des Panthères

    Fleury-les-Aubrais

    Suite à la démission de Jean-Pierre Gontier, président de la SASP Fleury Loiret Handball, c’est Sabine Guillien-Heinrich, déléguée régionale Engie en Centre-Val de Loire, qui doit prendre sa succession et être nommée à la présidence du club lors du prochain conseil d'administration. La nouvelle dirigeante devrait présenter ultérieurement son projet et ses objectifs pour les saisons à venir. 

  • Précision sur...

    Les restos ouverts le dimanche

    Certaines voix se sont élevées suite à l’article consacré aux restaurants ouverts le dimanche dans notre dernière édition. Celui-ci ne se voulait pas exhaustif, mais il nous a été signalé que L’Éclat des Saveurs ouvrait le dimanche, mais seulement en période estivale… Pour ceux qui se retrouveraient le bec dans l’eau cependant, une alternative existe en face, car la crêperie bretonne est ouverte, le dimanche midi. Toujours est-il que la lisibilité de l’offre en matière de restaurants ouverts le dimanche à Orléans n’est pas simple pour les touristes, et que certains restaurateurs souhaiteraient bien que celle-ci soit mise en avant au niveau de l’Office de tourisme.

  • Publi 45 repris à la barre du tribunal

    Orléans

    Suite à sa mise en redressement judiciaire en avril 2018, le journal Publi 45 n'a pu être sauvé. Le Tribunal de Commerce de Tours l'a cédé le 30 avril dernier à la société Le Petit Versaillais . Trois salariés ont été repris par cette entreprise qui édite le magazine mensuel Le Petit Versaillais. Dans sa dernière publication, ce journal de petites annonces a confirmé ce rachat. Le nouveau directeur de la publication et de la rédaction est désormais Pierre de Calbiac, le PDG de la société d’édition repreneuse. 

  • Parcours et Jardins revient

    Orléans

    Le quartier Bourgogne va être en ébullition du 17 au 19 mai, avec le festival Parcours et Jardins. Gratuit, il permet de profiter des concerts mais aussi d’expositions dans des lieux privés du vieil Orléans. L’occasion de retrouver des groupes connus des Orléanais, comme Le P’tit Crème, mais aussi de faire des découvertes. Pour composer votre parcours, direction le nouveau site d’ABCD : http://www.abcd45.com/