En direct

Les Brèves

  • Des Gilets jaunes devant le tribunal

    Justice

    Cinq Gilets jaunes de Montluçon ont été interpellés en gare des Aubrais par les policiers orléanais, samedi 16 mars, dans le train qui devait les ramener chez eux. En cause : les casaques jaunes se seraient vantées de ramener dans l’Allier un butin provenant de boutiques parisiennes vandalisées lors de la manifestation dans la capitale. Près de 1 000 € de marchandises (cafetière, vêtements de marque) ont été retrouvées sur les cinq personnes interpellées. Elles seront jugées le 3 juin pour recel d’objets volés. À noter aussi, un apiculteur de 32 ans, originaire du Loiret a été jugé, lundi 18 mars, en comparution immédiate à Paris après le saccage des Champs-Élysées, samedi 16 mars. Interpellé avec des vêtements portant des anti-vol, il a été condamné à 3 mois de prison avec sursis et une interdiction d’aller à Paris pendant un an.

  • En route pour la Cité de la Musique

    Orléans

    Le Conseil municipal d’Orléans a voté, le 18 mars, un montage sous forme de marché public global de performance pour la réalisation de la Cité de la Musique et des Arts vivants d’Orléans. Le projet qui rassemblera la Scène de Musiques Actuelles de l’Astrolabe et le conservatoire devrait prendre place sur le site à la tête nord du pont de l’Europe. Un bâtiment « signal » qui devrait utiliser les technologies de pointe et dont le coût est estimé à 43 millions d’euros. La livraison est attendue pour 2023.

  • Venez sans CV !

    Emploi

    Une fois n’est pas coutume, il est demandé à ceux qui cherchent un emploi de venir, lundi 25 mars, de 10 h à 16 h 30, salle des Bicharderies à Fleury-Les-Aubrais … sans CV ! En effet, ce forum baptisé Les bulles de l’emploi, organisé par Adeflor-Parc d’activités de Fleury-Orléans Nord, propose une nouvelle façon d’aborder la recherche d’emploi en vivant un parcours guidé vers les entreprises locales. Une expérience à tenter pour décrocher des emplois directement dans le parc d’activités.

  • Global Service Jam au Lab’O

    Orléans

    Nekoé, spécialisé dans l’innovation par les services, organise à Orléans, au LAB’O, le Global Service Jam du 29 au 31 mars 2019. C’est l’occasion de découvrir et d’expérimenter pendant un week-end une discipline encore trop méconnue : le design de service. Ouvert à tous, l’événement se déroule dans le monde entier, en simultané, autour d’un thème commun. Les participants ont 48 h pour créer, en équipes, les innovations qui changeront notre quotidien. Inscriptions en participation libre à partir de 1 € sur www.orleansservicejam.fr