Les Brèves

    Bâtir son mental de champion

    Séminaire Yucanbe

    « Faites émerger le meilleur de vous même ! », voilà ce que promet Yucanbe. Fort de sa précédente édition sur Paris en juin 2018, cet événement hors du commun se tiendra cette année en mai à Orléans, ville de son fondateur. ambre blanes 


    Conçu par Nicolas Raimbault afin de permettre au public comme aux entreprises de venir puiser auprès de sportifs de haut niveau l’inspiration nécessaire pour initier du changement dans leur propre vie, ce séminaire s’adresse à tout type de personne qui souhaite reprendre en main sa vie personnelle et professionnelle. « Il y a là une belle opportunité de comprendre les facteurs clés de succès des sportifs qui sont des gens ordinaires mais qui font des choses extraordinaires, en ayant un vrai échange avec eux, pas seulement entendre le discours officiel médiatisé après une victoire ou un échec ». Plus qu'une formation, cette immersion de 48 heures donne des outils évolutifs concrets sur la gestion du stress, la capitalisation des aptitudes, le renforcement des points faibles…

    Ex-joueur de basket et vice-président de la Fédération Française de basket pendant dix ans, Nicolas Raimbault est animateur de conférences et coach de dirigeants. Inspiré par l’univers sportif, un univers de performances dont il y a beaucoup à implémenter dans la sphère professionnelle, autant que par les techniques diverses de développement personnel, il est pleinement convaincu du potentiel d’Orléans, auquel il souhaite prendre part en important son événement de qualité, avec la sortie de terre de CO’Met dans le viseur. « J’habite Orléans, j’aime cette ville, j’espère que les Orléanais nous réserveront un bon accueil ! ».

    « Mindset is everything »*

    Un mantra que tout sportif aguerri se voit asséner par l’entraîneur au même titre que des militaires par exemple lorsqu’il est question de se dépasser et qui pourrait résumer ce que le monde de l’entreprise à succès et du sport de haut niveau partagent. Mais c’est du monarque chinois Yu le Grand, à qui l’on doit « L’échec est la mère du succès » que le nom du séminaire est tiré. Il rappelle que la pugnacité est l’assurance de donner son maximum pour révéler son plein potentiel. Dans une société ultra-connectée où l’on verse facilement dans la comparaison sociale, facteur de destruction du bonheur, le sport ramène à des bases saines, le dépassement de soi et l’esprit d’équipe. C’est bien le message délivré par les médaillés : nous sommes notre propre champion.

    Allyteams, start-up française dont la mission est de connecter les sportifs de haut niveau pendant ou après leur carrière avec des entreprises, est le partenaire de cette 2e édition sur le thème du rebond. Au programme : des séances interactives, des ateliers bien-être mais surtout des interventions de champions et des moments de convivialité en leur compagnie lors des dîners et rencontres. Des formules prestiges sont proposées à destination de groupes pour les entreprises. 

    * en français : l’état d’esprit fait tout


    Plusd'infos : Vendredi 24 de 9h à 18h30 et samedi 25 mai 2019 de 8h30 à 17h à l'Auditorium du centre de conférences à Orléans, 9 place du 6 Juin 1944.
    Tarif : 4 formules dès 240 €.
    Programme complet et inscriptions (ouvertes) sur www.yucanbe.fr / contact@yucanbe.fr 

    Les Brèves

    • Les athlètes présents

      Coralie Balmy (natation), Eunice Barbier (athlétisme), Daniel Constantini (handball), Brice Daubord (athlétisme), Paul Henri Mathieu (tennis), Raphaël Poulain (rugby), Benjamin Nivet (football), Sepp Mougnol (coach mental).