Les Brèves

    Des entrepreneuses « Audacieuses »

    Trophée

    Vendredi 8 mars se tenait la remise des prix du Trophée des Audacieuses à la CCI du Loiret, organisée par le magazine Edith. Un prix qui récompense de manière concrète les femmes qui ont eu l’audace de créer leur entreprise.  


    Cette 4e édition du Trophées des Audacieuses a été emporté par Gwenaëlle Gonzales qui dirige Nuoo, une entreprise de distribution de cosmétiques bio et naturels, créée en 2015. Avec ses amis d’enfance, Maxime et Julie, ils se sont fait connaître par la création d’une box de cosmétiques naturels. Objectif : faciliter l’accès aux cosmétiques naturels tout en restant absolument transparents concernant leur composition. Aujourd’hui, ils sont résidents du LAB’O et tiennent également une boutique rue de la Cerche. La deuxième lauréate du prix travaille dans un tout autre domaine. En effet, Isabelle de Bussac a créé, en 2017, un outil à destination des entreprises, le Jobpack, qui se veut le relais de l’entreprise en mettant en relation le candidat avec un « welcomer » qui partagera sa propre expérience réussie d’installation. De quoi lever des freins à la mobilité professionnelle et aider les recruteurs qui peinent à convaincre certains candidats. La troisième lauréate Florence Le Mée a lancé avec Christelle Bourgeois, Sacs F&C, une entreprise de création et commercialisation de sacs sur-mesure à Olivet en 2018.

    Un trophée concret

    Pour Marie-Zélie Cupillard, la directrice d’Edith Magazine et créatrice de ce prix, l’idée est de récompenser des femmes cheffes d’entreprise qui ont eu l’audace de concrétiser leurs envies professionnelles par une dotation financière (un chèque de 1000€) mais également par « une dotation identique en campagne de communication par une agence de marketing ainsi que des encarts publicitaires offerts. » Au total, la fondatrice du Trophée des Audacieuses a reçu une quinzaine de dossiers cette année et une dizaine ont été retenus pour la sélection de ce prix 100 % féminin.

    Les Brèves