TOPS & FLOPS

Les Brèves

  • TOPS

    À vos briques !

    Jusqu’au 28 février, la ville de Saint-Pryvé organise un concours Lego. Pour participer, il suffit d’utiliser les petites briques pour réaliser un monument de Saint-Pryvé ou d’Orléans Métropole, l’envoyer en message privé via la page Facebook de la commune. À partir du 28 février, les créations seront publiées sur la page. Le décompte des likes se fera le 8 mars à 9 h. Une expo Lego aura lieu les 9 et 10 mars à la salle des fêtes.

    USO face à Rennes

    Il y a comme un air de déjà-vu. Pas étonnant, après Saint-Pryvé, c’est au tour de l’US Orléans de rencontrer le Stade Rennais (L1), mercredi 27 février en quart de finale de la Coupe de France. Par contre, il faudra aller à Rennes à 18 h 30 au Roazhon Park pour voir jouer les Orléanais.

    Courir par amour

    La Love Race est de retour le 15 février, entre 18 h et 21 h, quai du Châtelet à Orléans. Cette course à pied a la particularité de se faire en duo, attaché par un élastique au poignet. 4 km pour tester son amour avec une quinzaine d’obstacles. Un vrai test avant la vie commune ?

  • FLOPS

    Le corps retrouvé d’Emiliano Sala

    Plus de doute possible, le corps retrouvé dans l’épave de l’avion retrouvée dans la Manche est bien celui de l’ancien footballeur de l’USO, Emiliano Sala, selon la police anglaise. L’enquête se poursuit afin de savoir quelles sont les circonstances du drame.

    Encore un peu de travaux ?

    Les travaux sur la RD2020 continuent. Il s’agit de l’enrobé définitif des 4 voies situées entre le pont Joffre et la trémie Candolle qui doit être réalisé jusqu’au 22 février. De quoi entraîner la fermeture ponctuelle d’une voie dans chaque sens, en alternance et engendrer quelques ralentissements. À noter aussi à partir du 18 février, pendant 4 nuits, la RD2020 sera fermée de 20 h à 6 h et dans les deux sens. Patience !

    Du rififi à la chambre d’agri ?

    Michel Masson, le président sortant de la Chambre d’agriculture du Loiret à la tête d’une liste indépendante conteste les résultats des élections qui le donnent perdant face à Jean-Marie Fortin, horticulteur de Saint-Jean-le-Blanc (FDSEA-JA). L’ancien président compte déposer des recours devant le tribunal administratif.