TOPS & FLOPS

Les Brèves

  • TOPS

    L'USO en quart de finale de la Coupe !

    L'USO foot s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France grâce à un match emporté contre Metz, leader de la L2, mardi (1-0). Un exploit car le club avait joué son dernier quart de finale en 1989.


    Une griffe qui a du chien !

    Les chiens d’Orléans ne sont pas seulement un vieux sobriquet pour désigner les Orléanais, c’est désormais une marque de vêtements et objets. Un concept à découvrir à La Factory et au Shop d’Orléans ainsi qu’au Biocoop de Saran et en ligne sur www.leschiensdorleans.com


    Ah mon beau château !

    Après le château de Charbonnière, propriété orléanaise, c’est au tour du domaine de la Brossette d’être mis à disposition par Fleury dans le cadre de l’hébergement d’urgence hivernal. Des places supplémentaires pour les plus démunis, dommage que les deux lieux soient si loin du cœur de la Métropole pour ceux qui se retrouvent dans la rue dès 7h30. 

  • FLOPS

    L’épave d’avion d’Emiliano Sala retrouvée

    L’ancien joueur de l’USO Emiliano Sala avait disparu au nord de Guernesey en avion alors qu’il se rendait à Cardiff, son nouveau club. Lundi 4 février, les enquêteurs ont annoncé avoir repéré un corps dans l’épave de l’avion retrouvée en Manche, dimanche.


    Renversé par un camion

    Un homme de 60 ans a été tué sur le coup par un camion, rue GaGaston-Deffie, à la tête du pont de l’Europe, à Saint-Pryvé-Saint Mesmin. Le conducteur du camion benne a expliqué ne pas avoir pu éviter la victime, descendue brusquement sur la chaussée. Son test d’alcoolémie était négatif.


    Pas de viande avariée !

    L’intégralité du stock de viande de bœuf avariée importée de Pologne et qui a transité en partie par le Loiret a été retrouvée. Une entreprise avait reçu un lot de la même provenance mais l’a revendu en dehors du département voire à l’étranger. Bonne nouvelle pour les carnivores !