Les Brèves

    Trafic perturbé chez TAO

    Métropole d’Orléans 


    Suite aux incendies qui ont touché deux bus de sa flotte, à La Chapelle Saint-Mesmin, Keolis, l’exploitant du réseau TAO, a décidé de vérifier techniquement une quarantaine de ses véhicules (28 bus suite aux incidents, le reste était de la maintenance prévue). Une opération mise en place depuis lundi dernier qui perturbe le trafic et devrait durer jusqu’à la semaine.

    Même si une enquête est actuellement en cours avec le dépôt d’une plainte contre X après le second incendie, l’exploitant a choisi de mener ses propres expertises. « On ne privilégie aucune piste plus qu’une autre et nous ne voulons pas prendre le risque d’un troisième incendie », explique Fabrice Mayer, le directeur de Keolis Orléans-Val de Loire. Un choix pris au nom du principe de précaution, mais qui a un impact sur la fréquence des bus. Mardi, certaines lignes de bus, comme la ligne 5 ou 18, ne circulaient qu’à 50 %. Les deux lignes de tram ne sont par contre pas concernées, et une rame de plus est prévue sur la ligne A en renfort. « Il y a des véhicules vérifiés tous les jours et le trafic devrait revenir à la normale d’ici la fin de semaine, tempère Fabrice Mayer. Nous avons également réorganisé les horaires de manière à ce que l’impact soit le plus faible possible pour les usagers. »

    Les usagers des bus de l’agglomération ont ainsi intérêt à consulter régulièrement le site de TAO pour leurs déplacements.... 

    Plus d’infos sur www.reseau-tao.fr

    Les Brèves