TOPS & FLOPS

Les Brèves

  • TOPS

    Sauvez-vous !

    La Jeune Chambre Économique d’Orléans organise le 23 septembre prochain un « village de la prévention et du secourisme » à l’Île Charlemagne. Sept ateliers ludiques seront proposés pour initier les visiteurs aux gestes qui sauvent, avec la Fédération Française de Sécurité et Secourisme et le SDIS 45. Alors, inscrivez-vous !


    Bigoude, c’est good…

    L’enseigne Mamie Bigoude, qui revisite la crêperie bretonne avec un univers déjanté, déjà installée à Tours et ses alentours, devrait bientôt ouvrir à Orléans d’ici la fin de l’année, rue Royale, en face du Bureau. Cette franchise a la particularité d’offrir un espace dédié aux enfants. Une adresse à retenir quand on est parents !


    Miel alors !

    Thierry Cousin, le maire de Saint-Pryvé-Saint-Mesmin, évoque une récolte record de miel dans les ruches de sa commune. En effet, les abeilles du Domaine de la Trésorerie se sont bien activées et ont produit environ 60 kg cette année. De quoi faire oublier, un peu, la forte mortalité des derniers mois...

  • FLOPS

    L’Õbraysie prend l’eau !

    La piscine de Saint-Jean-de-Braye, l'Õbraysie, est fermée jusqu’à nouvel ordre, suite à un incident technique. Lors de la vidange annuelle, le week-end du 1er septembre, le système d’évacuation a eu un dysfonctionnement et une partie des eaux du bassin s’est déversée… dans la machinerie située en sous-sol. Réouverture pas prévue avant la mi-octobre…


    Boire ou conduire…

    Un homme de 52 ans, roulant en scooter à Orléans, a provoqué samedi dernier un accident avec une voiture, avenue de Paris. Il roulait à contresens avec 1,4 mg d’alcool par litre d’air expiré, soit plus de quatre fois la limite autorisée… Fort heureusement, les dégâts ne sont que matériels.


    Vapoter ou fuir…

    Drame de la bêtise ordinaire, épisode deux : la semaine dernière, un homme a été agressé dans les rues d’Orléans pour avoir refusé de donner sa cigarette électronique. Il a reçu en échange un coup de couteau venant d’un groupe de trois mineurs. Hors de danger, il a tout de même reçu une ITT de dix jours. Fumeux.