TOPS & FLOPS

Les Brèves

  • TOPS

    Folie douce

    Malgré les grognements de quelques indécrottables grincheux, on a aimé cette ambiance de fête qui a embrasé Orléans, dimanche soir, après la victoire de la France en Coupe du Monde. Ça ne durera certainement pas, ça ne règlera rien de ce qui ne va pas, mais c’était chouette, vraiment…

    Prendre l’air par le TER

    On tape assez sur la SNCF pour ne pas mettre en avant, pour une fois, sa politique attractive en termes de déplacement cet été. Plusieurs « bons plans » (tarifs réduits dans des sites touristiques, carte Loisirys pour voyager à moitié prix…) sont ainsi proposés par la SNCF et la Région. Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas…

    L’honneur est sauf

    On a beaucoup parlé de la remise de la Légion d’Honneur à Olivier Carré, annoncée dans la récente promotion du 14 juillet. Mais un ancien Orléanais, à savoir Olivier Py, actuel directeur du festival d’Avignon et ancien patron du CDNO, sera lui aussi fait chevalier de cet ordre. Il y a parfois de très bons seconds rôles…

  • FLOPS

    Des coqs… et des cochons

    La fête pour célébrer la victoire des Bleus a, comme on l’a dit, battu son plein dimanche. Malheureusement, certains en ont profité pour se comporter comme de véritables gorets. La petite vidéo réalisée par le collectif « Je nettoie ma Loire » sur sa page Facebook après les agapes du week-end est, à ce titre, totalement édifiante…

    Pétards mouillés

    Le feu d’artifice du 13 juillet tiré depuis le pont de l’Europe a très clairement déçu les spectateurs venus, comme d’habitude, en nombre. Certains se demandaient même si le bouquet final, à la fin des 17 minutes de spectacle, devait même en porter le nom... Bref, une copie à revoir pour l’an prochain.

    Lâchez la clope !

    Ce n’est pas pour cafter, mais cela fait plusieurs fois que des « informateurs » nous disent avoir surpris quelques joueurs de l’USO Foot clope au bec à la sortie de restaurants locaux… En pleine préparation physique (reprise du championnat fin juillet, ndlr), est-ce bien raisonnable ?