Les Brèves

    Dick Rivers au Blue Devils !

    Concert

    L’Elvis Presley à la française va monter sur la scène du Blue Devils, bar orléanais tourné vers le rock, le blues et le métal. Dick Rivers est l’une des têtes d’affiche de la programmation du bar. À ne pas rater !

    claire seznec

    Plus de cinquante-cinq ans de carrière et plus de trente-six albums, dont plusieurs en anglais...Dick Rivers , 73 ans, a su faire perdurer la musique rock’n’roll en France jusqu’à aujourd’hui. On l’appelle l’Elvis Presley français, rien que ça.

    D’origine niçoise, Dick Rivers, de son vrai nom Hervé Forneri, découvre le blues très jeune lors de voyages aux États-Unis. Sous le charme, il a fondé le groupe Les Chats Sauvages à l’âge de 15 ans, en 1961. Cette formation musicale 100 % rock a connu un succès immédiat et a enchaîné les tubes. Le morceau phare sur lequel on continue de danser follement ? Twist à Saint-Tropez. Un beau jour de 1962, Dick a brutalement quitté le groupe et s’est lancé en solo. Au fil du temps, il a rencontré son idole Elvis Presley et il a travaillé avec Alain Bashung comme compositeur sur plusieurs albums. Beaucoup plus récemment, l’artiste a accepté de participer à Âge tendre, la tournée des idoles, où il a chanté aux côtés de Sheila, Nicoletta et encore Dave. Mais ce n’est pas ceci qu’il faut retenir de l’incroyable carrière de Dick Rivers, mais son amour constant pour la musique et pour donner tout ce qu’il a à ses fans. L’année dernière, il a fêté ses cinquante-cinq ans de carrière avec un triple album et…. Cinquante-cinq chansons, évidemment. Depuis, il écume les salles de concerts à travers toute la France, infatigable. Orléans l’accueille au Blue Devils, bar bien connu pour ses concerts de rock, de blues voire de métal. ?

    Les Brèves

    • Infos pratiques

      Le Blue Devils se situe sur la place du Châtelet, à Orléans. Le concert de Dick Rivers aura lieu le samedi 21 juillet, à partir de 22 heures. Le prix du billet est de 25 €.

      Pour retrouver toute la programmation du Blue Devils, rendez-vous sur le site du bar orléanais. Après Dick Rivers, il y aura deux concerts en août : les Nashville Pussy et The Broadcast.