TOPS & FLOPS

Les Brèves

  • TOPS

    Solidaires, même en vacances !

    Envoyer une carte postale à des enfants hospitalisés au CHRO durant les vacances : c’est le but de l’opération Je pars en vacances mais je pense à toi, menée par l’association Badaboum et l’Orléanais David Giovannetti. Une carte postale et votre plus belle plume : vous savez ce qu’il vous reste à faire pendant cet été...


    Les Aubrais s’élèvent

    Les travaux d’accessibilité en gare des Aubrais sont terminés. Des ascenseurs à destination des personnes à mobilité réduite seront ainsi inaugurés ce vendredi dans le hall. D'autres modifications moins visibles ont été réalisées, pour la modique somme de 3,63 M€. Le prix de l’apesanteur.


    Bien, les Moulins !

    Septième édition très réussie pour le festival des Moulins à Paroles d’Olivet. Sous un chaud et beau soleil, la programmation a tenu en haleine plusieurs centaines de spectateurs, dont une majorité était rassemblée samedi soir pour la prestation de l’humoriste Vérino. À l’année prochaine pour le grand huit !

  • FLOPS

    Bec dans l’eau

    Elle devrait rouvrir en début de semaine, mais certains nageurs en ont été pour leur frais : fermée fin juin pour cause de traces de légionnelle, la piscine du Palais des Sports l’était toujours lundi dernier. Les bassins devraient retrouver leur activité en fin de semaine, dans le meilleur des cas.


    Mauvaise opération

    47 000 € : c’est la somme que devra payer l’Hôpital d’Orléans à l’une de ses anciennes patientes. En 2012, celle-ci avait eu une partie de son intestin grêle perforée par un chirurgien lors d’une opération. La responsabilité du CHRO dans cette affaire a été reconnue par le Tribunal administratif d’Orléans la semaine dernière.


    Un de perdu…

    Pour cause notamment de trop faible activité (moins de 50 interventions en 2017), la caserne des pompiers de Saint-Cyr-en-Val va cesser d’exister d’ici la fin du mois. Des difficultés de recrutement expliquent aussi cette fermeture. Les personnels en place seront dispatchés dans d’autres centres de la métropole et de ses environs.