Au cinéma cette semaine

Les Brèves

  • Woman at war

    De Benedikt Erlingsson

    1 h 40

    Comédie

    Halla a la cinquantaine. Elle déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium qui défigure son pays avec ses lignes à haute tension. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande… Mais la situation pourrait bien évoluer avec l’inattendue arrivée d’une jeune orpheline dans sa vie. Le réalisateur de ce film a reçu le Prix SACD lors de la Semaine Internationale de la critique 2018. Il faut dire que ce film raconte l’histoire d’une super-héroïne écolo, fantaisiste, engagée, actrice de la vie quotidienne dans les paysages époustouflants d’Islande. Ce film est à la fois drôle et émouvant. Surtout, il nous fait réfléchir au changement climatique. Pas seulement celui d’aujourd’hui, mais également celui d’hier.

  • American Nightmare 4 : les origines

    De Gérard McMurray

    1 h 42

    Thriller, Épouvante-horreur

    Pour faire passer le taux de criminalité en-dessous de 1 % le reste de l’année, les « Nouveaux Pères Fondateurs » testent une théorie sociale qui permettrait d’évacuer la violence durant une nuit dans une ville isolée. Mais lorsque l’agressivité des tyrans rencontre la rage des communautés marginalisées, le phénomène va s’étendre au-delà des frontières de la ville test jusqu’à atteindre la nation entière. Ce film revient sur la première expérience réalisée par le gouvernement américain pour réduire la criminalité. Le concept reste le même : une fois par an, le temps d’une nuit entière, tout le monde a le droit de faire ce qu’il souhaite.

    Tout un programme…

  • Les Indestructibles 2

    De Brad Bird

    1 h 58

    Animation, Famille

    Notre famille de super-héros favoris est enfin de retour ! Cette fois, c’est Hélène (alias Elastic Girl) qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne. Il doit s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, les Indestructibles et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan absolument machiavélique.