Les Brèves

    L’été fait Cocorico !

    Festival électro

    Envie de célébrer la fête nationale différemment des autres années ? Le Festival Cocorico revient cette année au château de La Ferté Saint-Aubin. Cet événement électro 100 % DJ français attend 8 000 fêtards.

    claire seznec

    Àquelques jours de la fête nationale, les 120 bénévoles de l’association L’Atelier s’activent devant le château de La Ferté Saint-Aubin. Ils préparent la 2e édition du Festival Cocorico, un événement de musique électro où 8 000 spectateurs pourront danser sur les sons de DJ français. À l’initiative de ce projet se trouve Lancelot Guyot, le gérant du château. Cela faisait plusieurs années que l’idée trottait dans sa tête : « c’est parti du constat que les fêtes nationales se ressemblent toutes un peu même si elles rappellent une date symbolique, explique-t-il. Le cadre du château de La Ferté pouvait s’y prêter car ses lignes architecturales sont adaptées aux jeux de lumière et à la pyrotechnie. » L’année dernière, l’événement a attiré environ 10 000 personnes. Un succès qui a permis de relancer le festival cette année. Une nouvelle étape a d’ailleurs été passée avec brio : les lives des Dj seront plus longs (neuf heures de musique non-stop) pour un show conséquent, l’esthétisme des installations et des 30 mètres de buvettes a été soignée. En entrant sur le site, vous allez peut-être même vous croire dans un autre monde, un univers futuriste. C’est là, sur les 6 000 m2 de piste de danse, que vous pourrez vous déhancher, sauter, crier, chanter et admirer sous un nouvel angle le château de La Ferté Saint-Aubin.

    Cette année, le Festival Cocorico met à l’affiche huit DJ français : Klingande & Lovely Laura, French Fuse, Odyssey, Simon Fougère, JLOW, Jokiz et encore Le Kid. Ils rythmeront toute la soirée de la fête nationale jusqu’au feu d’artifice final, clou du spectacle et moment attendu du 14 juillet. Vous allez sans doute ensuite en redemander mais il faudra attendre 2019…

    Les Brèves

    • Infos pratiques

      La 2e édition du Festival Cocorico, événement de musique électro 100 % française, se déroule le samedi 14 juillet à partir de 17 h au château de La Ferté Saint-Aubin. La fête va durer neuf heures (fermeture du site à 2 h du matin le 15 juillet, jour de la finale de la Coupe du Monde !). Pour se garer, un parking gratuit sera disponible. Il n’y a plus de places VIP mais il reste des places « normales », au prix de 31 €.