Les Brèves

    14 concerts au programme

    Le Grand U

    Le Grand U est devenu l’un des événements de référence de la Métropole et un véritable tremplin pour la scène musicale émergente. Un éclectisme qui aura aussi pour mission de donner à entendre des sons nouveaux.

    P.H. 

    En 28 ans, le Grand U qui initialement ouvrait la fête de la musique s’est imposé comme un événement incontournable au sein de la Métropole. C’est aussi et surtout une véritable pépite de la scène musicale émergente, qu’elle soit locale, nationale et internationale.

    Plus de 12 000 spectateurs en moyenne se retrouvent autour des deux scènes qui cohabitent sur le même lieu.

    L’éclectisme est aussi une marque de fabrique pour le Grand U qui cette année encore passera de la chanson à texte, à la Pop, en passant par les musiques électroniques, rock ou encore l’électro sans oublier le rap et synth pop. De quoi fédérer un public large et donner surtout à découvrir.

    Fédérer, c’est déjà le cas pour l’organisation même de cette scène de Saint-Jean-de-la-Ruelle qui a mobilisé autour d’elle les collectivités. C’est aussi un vrai partenariat qui unit aujourd’hui la ville organisatrice et Orléans qui proposera cinq concerts de la scène métropolitaine et un projet d’arts urbains.

    Plus que jamais, le Grand U fédère autour de lui pour devenir l’un des piliers de la Métropole. Et personne ne viendra s’en plaindre.

    Plus d'infos

    Le Grand U : les 15 et 16 juin, Stade de l'Iresda, rue Charles de Gaulle à Saint-Jean-de-la-Ruelle (entrée gratuite).

    Les groupes à l’affiche : Inüit - Black Bones - Super Parquet - Pi Ja Ma - Syrano - Dusk Totem

    Mnnqns - Dani Terreur - Massy Inc. - Santiago - The Patient - Upseen. 

    Les Brèves

    • Syrano, résultats d’une résidence

      L'artiste Syrano, installé en Région Centre-Val de Loire, développe un projet artistique pluridisciplinaire. En résidence de pratiques artistiques, cette présence se traduit par un ensemble d'ateliers d’écriture, de composition et d’interprétation dans une vision intergénérationnelle. Guidés et accompagnés par l’artiste, la restitution aura lieu pendant le Festival le Grand Unisson. Syrano présentera également son dernier projet pour la scène.