Les Brèves

    Un label pour mettre à l’aise nos visiteurs chinois

    Accueil touristes chinois

    Ils sont déjà trente-cinq à avoir pris en considération l’invitation faite par la mairie pour améliorer l’accueil de ces touristes que l’on va chercher jusqu’au cœur de leurs frontières pour leur vanter les mérites de l’Orléanais. Mais encore faut-il être en phase avec les attentes de ces clients à la culture très différente de la nôtre.

    Orléans ayant quelques ambitions sur ce sujet travaille avec les services municipaux depuis plus d’un an pour la mise en place d’un référentiel. L’AFNOR, grand spécialiste des normes en France et son homologue chinois le SAC oeuvrent de concert pour avoir la même attention en Chine vis à vis des touristes français.

    Le bureau Chine créé récemment au sein de l’office de Tourisme, mené par Shen Lin, a, évidemment, facilité l’appréhension de ces us et coutumes.

    À l’occasion de la remise de ce premier label au cœur de l’Hôtel Ibis Centre, le directeur a rapidement expliqué l’importance de ces petites attentions ne nécessitant pas obligatoirement de gros investissements mais simplement une prise en considération de ces « petits riens » qui font toute la différence.

    Bertrand Lyonnet, directeur de l’évènementiel et du tourisme ajoute une évidence : « on ne va pas tout changer du jour au lendemain mais les pionniers sont là » et ils seront mis en valeur dans les communications qui auront lieu sur la terre du milieu. Tout effort mérite récompense !

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