Au cinéma cette semaine

Les Brèves

  • En guerre

    De Stéphane Brizé

    1 h 53

    Drame

    Malgré de lourds sacrifices financiers de la part des salariés et un bénéfice record de leur entreprise, la direction de l’usine Perrin Industrie décide néanmoins la fermeture totale du site. Accord bafoué, promesses non respectées… Les 1 100 salariés, emmenés par leur porte-parole Laurent Amédéo, refusent cette décision brutale et vont tout tenter pour sauver leur emploi.

    Le réalisateur a souhaité tourner ce film afin de comprendre ce qu’il y a derrière les images des médias, témoins de la violence qui peut surgir à l’occasion de plans sociaux. Il observe ainsi la vie de la cité et des citoyens. Ce film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2018.

  • Deadpool 2

    De David Leitch

    2 h

    Action, Comédie, Aventure

    L’insolent mercenaire anti-héros de Marvel remet le masque pour notre plus grand plaisir ! Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer ; mais il devra aussi repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.

    Le premier volet de Deadpool a eu un succès fou. C’est le 17e plus gros démarrage en salle de tous les temps. En France, il a réuni plus de 3,7 millions de spectateurs. Pour ce second volet, les super-anti-héros trash seront de retour. Et la production entend bien exploser le nombre de spectateurs.

  • Tad et le secret du roi Midas

    D’Enrique Gato, David Alonso

    1 h 25

    Animation, Comédie, Aventure

    Tad l’explorateur part à Las Vegas pour voir la dernière découverte de son amie Sara, intrépide et charmante archéologue : elle a trouvé l'un des trois anneaux d'or appartenant au collier du Roi Midas ! Selon la légende, le détenteur du collier a le pouvoir de transformer tout ce qu’il touche en or. Lors de la présentation au public, tout bascule : l’infâme Jack Rackham et sa bande volent le joyau et kidnappent Sara.

    Pour retrouver son amie, Tad se lance dans une folle aventure autour du globe, avec ses inséparables compagnons : La Momie, Belzoni le perroquet et son chien Jeff. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises…