Les Brèves

    Orléans entre en fusion

    Fusion Festival

    Le Fusion Festival ouvre sa première édition à Orléans dans deux lieux : le Bouillon et le Jardin de l’Évêché. House, Techno, sonorités exotiques… Cet événement célèbre la musique électro en programmant sur scène des DJ aux influences diverses. Les Orléanais vont danser !

    claire seznec

    Installé à Orléans, le Collectif Première promeut les « nouveaux espaces sonores » et les artistes locaux spécialisés en musique électronique. Cette année, il s’associe à Splitzer, un collectif parisien basé à Paris, pour organiser le tout premier Fusion Festival orléanais : pendant deux jours « de fête et de plaisirs », plusieurs artistes de la scène électro de la région Centre-Val de Loire et Ile-de-France, sont conviés à faire tourner leurs platines. De la House et de la Techno vont faire vibrer le Bouillon, sur le Campus universitaire, et le Jardin de l’Évêché, en plein cœur d’Orléans. On y écoutera Robby & Stupid Flash, Splitzer, Pit Spector et encore Quentin Chei. Si ces noms vous sont inconnus, sachez que la plupart de ces DJs ont déjà fait danser les foules parisiennes et sont reconnus par leurs pairs.

    À l’Évêché, les Orléanais vont pouvoir parcourir un village associatif afin de découvrir les musiques électroniques mais aussi des associations locales diverses. Pour l’heure, les organisateurs ont annoncé la présence de l’Académie de sabre laser orléanaise. 

    Les Brèves

    • Infos pratiques

      Le Fusion Festival se déroule du vendredi 18, dès 15 h au Bouillon, sur le Campus universitaire d’Orléans La Source, au samedi 19 mai jusqu’à 23 h, au Jardin de l’Évêché, à Orléans. Ce nouvel événement dédié à la musique électronique et à la découverte artistique en tous genres est totalement gratuit. Seules les consommations (boissons et nourriture) seront payantes.

      Plus de renseignements sur l’événement Facebook Fusion Festival 2018.