Les Brèves

    Jeunes et sapeurs-pompiers...

    Engagement citoyen

    L’engagement était au cœur des discours durant cette ultime journée des fêtes johanniques. Mais c’est aussi au cœur du défilé militaire que l’on a pu avoir la démonstration que cet engagement était une réalité tangible. Avec ses forces, celles qui ont défilé devant les officiels, mais aussi avec ses faiblesses, notamment au niveau des effectifs.

    Les jeunes sapeurs-pompiers avaient certes fière allure, mais leur nombre ne cesse de se réduire. Pourtant, cette capacité à entrer dans les rangs de ces soldats du feu en herbe n’est pas seulement la marque d’une volonté d’engagement auprès des populations, mais aussi une école de discipline, de rigueur qui ne fera que compléter les savoir-faire qu’il faudra valoriser plus tard, lors d’une recherche d’emploi.

    Alors si vous avez eu 12 ou 13 ans dans le courant de l’année 2018, que vous voulez porter l’uniforme et le respecter, que votre niveau scolaire est satisfaisant... Vous pouvez entamer le cursus de formation durant quatre années.

    Pour cela, il faudra évidemment passer quelques tests physiques et écrits mais avant cette étape dont il ne faut pas craindre les résultats, encore faut-il s’inscrire dans la démarche avec sérieux et sans s’enflammer. Alors pour rentrer dans le corps des sapeurs-pompiers un clic et un peu de passion suffiront.

    Dossier à télécharger sur : sapeurpompierorleanssud.free.fr ou par mail bureaujspsud@gmail.com 

    Les Brèves