TOPS & FLOPS

Les Brèves

  • TOPS

    En transition

    À la place du projet de village Décathlon à la Bissonnerie, à Saint-Jean-de-Braye, le collectif SPLF 45 veut créer une zone agricole et naturelle protégée. Des membres du collectif ont commencé à créer un jardin pour planter des légumes. Légumes qui pourraient servir à la préparation de repas partagés.

    Reine du tatami

    Licenciée du Budokan Orléans, Anne-Laure Florentin a décroché un troisième titre de championne d’Europe consécutif. La karatéka, qui concourt dans la catégorie des + 68 kg, a remporté la finale 3 à 0. Et si elle récidivait aux mondiaux, en novembre ?

    Un cimetière naît

    Après plusieurs années de demandes de la part des habitants, le quartier de La Source va être doté d’un cimetière multiconfessionnel. Pour cela, les représentants des différentes religions ont rencontré les élus. Le cimetière sera créé entre le BRGM et la gare de Saint-Cyr-en-Val, un endroit boisé. Il doit ouvrir en septembre 2019. 

  • FLOPS

    Fermeture définitive

    Mauvaise nouvelle pour les gourmands et pour le commerce orléanais : installée à Place d’Arc depuis octobre 2016, HR Factory, enseigne de yaourts glacés et de crêpes garnies, a mis la clef sous la porte à la fin de la semaine dernière. Rien n’annonçait cette fermeture soudaine.

    Lourde facture

    Le 21 juin, Claude Fousse, ex-président de l’USO, et Philippe Boutron, président de l’USO, seront jugés devant le tribunal correctionnel d’Orléans pour « abus de biens sociaux, faux et usage de faux et faux en écriture comptable ». Présumés innocents, ils ont été placés sous contrôle judiciaire.

    Danger au tournant

    Deux cousins, une course avec deux voitures, une rue étroite à Saint-Pryvé-Saint-Mesmin, un vélo… Et un accident évité de justesse : l’un des conducteurs a donné un coup de volant pour esquiver le cycliste et la voiture a chuté une dizaine de mètres plus bas. L’autre automobiliste, son cousin, a été interpellé. Il était alcoolisé.