Au cinéma cette semaine

Les Brèves

  • Taxi 5

    De Franck Gastambide

    1 h 42

    Action, Comédie, Policier

    Sylvain Marot est un super flic parisien et un pilote d’exception. Un beau jour, il est muté contre son gré à la Police municipale de Marseille. L’ex-commissaire Gibert, devenu le maire de la ville, est au plus bas dans les sondages. Il va alors lui confier la mission de stopper le redoutable gang des Italiens, qui écume des bijouteries à l’aide de puissantes Ferrari. Mais pour y parvenir, Marot n’aura pas d’autres choix que de collaborer avec le petit-neveu du célèbre Daniel, Eddy Maklouf, le pire chauffeur VTC de Marseille, mais aussi le seul à pouvoir récupérer le légendaire TAXI blanc. Ce nouveau film tente de redonner une jeunesse à la saga culte Taxi, commencée en 1998. 

  • L’île aux chiens

    De Wes Anderson

    1 h 41

    Animation, Aventure

    En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Île aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.

    On retrouve une nouvelle fois le réalisateur Wes Anderson dans le stop motion (image par image), une technique qu’il avait utilisée pour Fantastic Mr. Fox. Dans cet animé, on retrouve des influences japonaises (l’histoire se déroule au Japon), mais aussi des références à Kubrick avec 2001 : l’Odyssée de l’espace et à Tarkovski pour l’univers verdâtre fait de déchets. Le film a reçu l’Ours d’Argent du Meilleur réalisateur à la Berlinale 2018.

  • Luna

    D’Elsa Diringer

    1 h 33

    Comédie dramatique

    Luna vit près de Montpellier et travaille dans une exploitation maraîchère. Elle est belle, drôle ; elle dévore la vie. Elle serait prête à tout pour garder l’amour de Ruben. Au cours d’une soirée trop arrosée avec ses amis, ils agressent un jeune inconnu. Quelques semaines plus tard, celui-ci réapparait dans la vie de Luna. Elle va devoir faire des choix…

    Ce premier film de la réalisatrice a été nommé dans cinq compétitions cinématographiques différentes en 2017 et 2018. Certes, il n’a remporté aucun prix, mais la bande-annonce pleine d’amour et de violence intrigue beaucoup.