TOPS & FLOPS

Les Brèves

  • TOPS

    Noir c’est noir…

    Au mois de juin entre 1h et 5h du matin, les rues d’Ingré seront noires. La commune a en effet décidé de couper l’éclairage public nocturne, à part sur quelques axes importants, pendant trois mois. Une expérimentation d’ordre environnemental et économique.

    Rémi sans...essence

    C’est une première : un bus du réseau Rémi 100% électrique est expérimenté depuis lundi et jusqu’au 19 avril dans les zones rurales du Loiret. Il parcourt les lignes 3 et 6, qui desservent Orléans, Gien et Montargis. Lorsque les batteries sont pleines, l’autocar peut rouler pendant 200, voire même 250 km.

    On the ROADS again

    À l’occasion du festival ROADS sur la place du Martroi, l’artiste Levalet a décoré les murs d’Orléans de ses collages en noir et blanc. Deux hommes mettant une enveloppe dans une vraie boîte aux lettres, un caméléon s’immisçant dans un grillage... Des douceurs qui, on l’espère, égaieront encore un peu la ville…

  • FLOPS

    Manager déménagée

    Environ six mois après son arrivée, la manager du centre-ville d’Orléans a quitté son poste, visiblement « débauchée » par une société privée. À Orléans, son rôle était de travailler sur la vitalité et la diversité du commerce pour plus de dynamisme. Retour à la case départ, donc, pour la cité johannique…

    Promotion canapé

    Dans la nuit de samedi à dimanche, quatre individus sont entrés par effraction dans les locaux d’Emmaüs d’Ormes. Ils y ont dérobé un canapé et… un overboard (skate électrique). Ils ont été immédiatement appréhendés par la police et ont reconnu les faits.

    Emmêlés fermés

    Battu 23-29 par Épernay à domicile dimanche dernier, le RCO ne disputera pas les plays-offs de la Fédérale 2. Un coup dur pour les joueurs mais aussi pour le coach sur le départ, Franck Cohen. Ce dernier, déçu, a estimé que son président avait « gâché la saison de tout le monde ». Ah, les valeurs du rugby…