EN DIRECT

Les Brèves

  • L’Astro en tête de pont

    Orléans

    Olivier Carré avait annoncé en début d’année qu’il voulait voir une « cité musicale » s’implanter sur la tête nord du pont de l’Europe. Il a confirmé la semaine dernière avoir prévu d’y inclure le conservatoire, mais aussi d’y déménager l’Astrolabe. Le maire d’Orléans a également expliqué vouloir voir le chantier livré en 2023. Le début des travaux pourrait, quant à lui, intervenir d’ici le début de l’année 2021. 

  • Burger King, deuxième

    Olivet

    Le magasin Quick d’Olivet, situé en face du Zénith d’Orléans, a vécu. Depuis le 11 avril, il a en effet fermé ses portes pour des travaux de rénovation et de conversion. En effet, le 21 juin prochain, un Burger King flambant neuf prendra place en ces lieux. « On passera de 30 à 80 salariés », nous a affirmé le patron de l’établissement, Benoît Lonceint. En revanche, le magasin Quick situé dans le centre commercial Place d’Arc ne changera, lui, pas de crèmerie…

  • La Sogeres en travaux

    Orléans

    En juin 2017, la Sogeres avait remporté le nouvel appel d’offres émis par la Ville d’Orléans concernant le marché de la restauration scolaire. Un marché à 110 M€ sur 10 ans, dont le volume et les contraintes en termes de produits locaux vont amener l’entreprise à réaliser des travaux dans et autour de sa cuisine centrale, laquelle est située à quelques encablures du Zénith. Les premiers coups de pioche vont concerner les extérieurs et le gros du chantier se poursuivra en juillet et en août. Une légumerie sera notamment créée. Jusqu’aux vacances d’été, 20 000 repas continueront à sortir tous les jours des murs de cette cuisine.

  • La Chapelle Saint-Mesmin

    Emplois à prendre

    Le jeudi 19 avril de 14h à 19h, l’Adélis (Association des entreprises de La Chapelle Saint-Mesmin, Ingré et Saint-Jean-de-la-Ruelle) organise à l’Espace Béraire de La Chapelle un salon où plusieurs dizaines d’entreprises locales seront présentes. Une belle opportunité de découvrir des métiers et –surtout – des offres d’emploi qui pourraient être faites pour vous…

  • À cœur vaillant…

    Métropole

    La Fédération Française de Cardiologie va faire escale dimanche sur la métropole en organisant des « Parcours du Cœur » visant à prévenir les dangers de la sédentarité. Sur la base de loisirs de l’île Charlemagne et au château de l’ Étang de Saran, des activités sportives (marche nordique, kayak, poney…) et des ateliers de prévention (découverte des fruits et légumes, prises de tension, conseils diététiques…) auront ainsi lieu. Le 22 avril, ces animations prendront place dans le parc de Bel Air d’Ingré.