Au cinéma cette semaine

Les Brèves

  • Mektoub my love : Canto Uno

    D'Abdellatif Kechiche

    2h55

    Drame, Romance

    Nous sommes à Sète, en 1994. Amin, un apprenti scénariste installé à Paris, retourne dans sa ville natale le temps d’un été. Accompagné de son cousin et de sa meilleure amie, il passe son temps entre le restaurant de spécialités tunisiennes tenu par ses parents, les bars de quartier et la plage fréquentées par les filles en vacances. Fasciné par les femmes qui l’entourent, il reste en retrait, contemple ces sirènes estivales, contrairement à son cousin qui se jette dans l’ivresse des corps. Mais quand vient l’heure d’aimer, seul le destin (le mektoub) peut décider… Le dernier film du réalisateur de La Vie d’Adèle raconte l’amour, le désir, le sexe, la recherche de soi et des autres, tout en érotisme.

  • La finale

    De Robin Sykes

    1h25

    Comédie

    Toute la famille Verdi est aux petits soins pour s’occuper de Roland, le grand-père, qui perd un peu la boule ces derniers temps. Tous sauf JB, l'ado de la famille, qui n'a qu'un seul but : monter à Paris pour disputer sa finale de basket. Mais ses parents, bloqués ce week-end-là, lui demandent d’y renoncer pour surveiller son grand-père. JB décide alors de l’embarquer avec lui… Pendant ce voyage, rien ne se passera comme prévu…

    Ce film est le premier long-métrage du réalisateur Robin Sykes. Il évoque la maladie d’Alzheimer, un thème habituellement peu abordé dans la comédie. Le film a remporté le Grand Prix et le Prix d’interprétation masculine au Festival du film de comédie de l’Alpe d’Huez 2018.

  • Pacific Rim Uprising

    De Steven S. DeKnight

    1h51

    Aventure, Science-fiction

    Le conflit planétaire qui oppose les Kaiju, créatures extraterrestres, aux Jaegers, robots géants pilotés par des humains, n’était que la première vague d’une attaque massive contre l’humanité. Jake Pentecost, un jeune pilote prometteur de Jaeger, s’est retrouvé pris dans l’engrenage du milieu criminel. Mais lorsqu’une menace, encore plus irrésistible que la précédente, se répand dans les villes et met le monde à feu et à sang, Jake obtient une dernière chance de perpétuer la légende de son père aux côtés de sa sœur, Mako Mori, qui guide une courageuse génération de pilotes ayant grandi dans l’ombre de la guerre. Alors qu’ils sont en quête de justice pour leurs camarades tombés au combat, leur unique espoir est de s’allier dans un soulèvement général contre la menace des Kaiju…