Les Brèves

    Jours de bad à Orléans

    Événement

    Avis de gros temps sur Orléans : c’est la semaine prochaine qu’aura lieu l’Orléans Masters de badminton, qui mettra aux prises quelques-uns des meilleurs joueurs et joueuses de la planète au Palais des Sports. Quatre tableaux sont ouverts durant les cinq jours de compétitions : simple et double hommes, simples et doubles dames. De quoi multiplier les occasions de voir du sport de haut niveau à Orléans…

    Dans le tableau masculin, les amateurs de badminton pourront ainsi apprécier les arabesques de l’ex-numéro 2 mondial Jan O Jorgensen, qui fera son entrée en lice dès mardi soir. On mettra également quelques pièces sur l’Indien Sameer Verma, tête de série n°1. Du côté des Français, même s’ils sont représentés avec Lucas Corvée, Thomas Rouxel ou Lucas Claerbout, on doute qu’ils puissent se mêler à la victoire finale, tant le tableau est relevé cette année, avec la montée en gamme du tournoi. Chez les filles, l’Espagnole Beatriz Corrales fait figure de favorite, mais là aussi, des surprises ne semblent pas à écarter.

    La direction de l’Orléans Masters promet en tout cas une belle fête, qui s'ouvrira le 26 mars au soir par une soirée de charité où seront programmées des matchs d’exhibition très relevés. Les Orléanais auront ainsi le luxe de voir à l’œuvre la Française Hongyan Pi, ancienne n°2 mondiale et qui a longtemps porté le bad français sur ses épaules pendant de longues années… Le dimanche 1er avril sera lui l’apothéose du tournoi, puisqu’il s’agira du jour des finales. À signaler que, cette année, une Web TV quotidienne sera accessible sur le site internet de la compétition. C’est que l’Orléans Masters sera regardé avec attention en Asie, un continent où le badminton est éminemment populaire…

    Plus d'infos

    Du 26 mars au 1er avril. Palais des Sports. Réservations et renseignements sur http://orleansinternational.fr

    Les Brèves