Les Brèves

    Un p’tit café chez Mr.Bricolage ?

    Rue des Halles

    À Orléans, le quartier des Halles se transforme sur le plan commercial. Certains commerces, présents depuis plusieurs années, ont ainsi décidé de se renouveler. C’est le cas de Mr.Bricolage. Christophe Mistou, le PDG de l’enseigne, souhaite par exemple « marquer une rupture » avec le commerce actuel en faisant évoluer « le modèle économique » pour s’adapter aux nouveaux besoins des clients. Parmi les 755 points de vente de l’enseigne, celui d’Orléans inaugure donc un tout nouveau concept d’accueil. « On prend le pari de la proximité, car le magasin physique a encore toute sa place face au commerce digital, affirme Christophe Mistou. Le magasin est aussi l’un des piliers des environnements locaux, comme dans le centre-ville d’Orléans. »

    Prendre le temps…

    Désormais, à l’entrée du Mr.Bricolage d’Orléans, des tables en bois et des bancs rembourrés permettent aux clients de s’installer afin de prendre le temps. Ils peuvent lire les journaux du jour, utiliser le Wifi gratuit ou encore boire un café. Une tablette tactile est à disposition pour consulter le catalogue du magasin, pour s’informer sur les astuces de bricolage et sur les moyens de se faire livrer ses achats encombrants. « Les personnels du magasin peuvent également toujours répondre à toutes les questions des clients ! », précise le PDG. Au fond du local, un nouvel espace a également été pensé. Il s’agit d’un point de retrait de commandes passées sur Internet, mais aussi d’un point de commande en direct.

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    • « Le futur de la distribution »

      Le nouveau concept de relations clients de Mr.Bricolage n’a été déployé qu’à Orléans pour le moment. D’autres magasins de l’enseigne doivent s’y mettre en avril et en octobre dans d’autres villes. « Cette différence par rapport aux acteurs commerciaux digitaux, c’est le futur de la distribution », estime Christophe Mistou, le PDG de Mr.Bricolage.