Au cinéma cette semaine

Les Brèves

  • Mme Mills, une voisine si parfaite

    De Sophie Marceau

    1 h 28

    Comédie

    C’est l’histoire d’Hélène, une éditrice de romans à l’eau de rose, qui mène une vie rythmée par le travail. Elle se réfugie dans les livres, persuadée que la vie y est plus belle que dans la réalité. Bien au chaud dans une certaine routine, son quotidien est soudain bouleversé par l’installation d’une nouvelle voisine, Madame Mills. Cette vieille Américaine complètement excentrique va rapidement prendre de l’importance dans la vie rangée d’Hélène. Mais les apparences sont parfois trompeuses…L’originalité de ce film ? La personne qui joue Mme Mills est un… homme, et il s’agit même de Pierre Richard ! Une référence au film Madame Doubtfire, en 1994, dans lequel le personnage de Robin Williams se déguisait en gouvernante irlandaise.

  • La caméra de Claire

    De Sang-Soo Hong

    1 h 09

    Drame

    Lors d’un voyage d’affaires au Festival de Cannes, Manhee, une Sud-Coréenne, est accusée de malhonnêteté par sa patronne, et licenciée sans ménagement. Claire, qui se balade dans la ville pour prendre des photographies avec son Polaroïd, la rencontre. Elles sympathisent. Claire prend Manhee en photo, et semble capable de voir le passé et le futur de cette dernière grâce au pouvoir mystérieux du tunnel de la plage. Finalement, Claire accompagne Manhee dans le café où elle a été licenciée. C’est le moment de découvrir le pouvoir de Claire à l’œuvre…

    Ce film a été présenté en séance spéciale lors du Festival de Cannes 2017. Le réalisateur est un habitué de la Croisette : plusieurs de ses films y ont été montrés et l’un d’entre eux a même reçu le Prix Un certain regard en 2010.

  • Le secret des Marrowbone

    De Sergio G. Sanchez

    1 h 51

    Thriller, épouvante-horreur

    Pour ne pas être séparés, Jack, 20 ans, et ses frères et sœurs, plus jeunes, décident de cacher à tout le monde le décès de leur mère qui les élevait seule. Ils se retrouvent alors livrés à eux-mêmes dans la ferme familiale isolée. Mais bientôt, d’étranges phénomènes arrivent. Et si une présence malveillante hantait leur unique refuge… ?

    Interdit aux moins de douze ans, ce film est le premier long-métrage du réalisateur Sergio G. Sanchez. Auparavant, celui-ci fut le scénariste de L’Orphelinat de J.A. Bayona. Côté casting, on retrouve ici des acteurs de Nymphomaniac et de la série Stranger Things. De quoi donner envie de se rendre dans les salles obscures !