AGENDA

Les Brèves

  • Libre Expression

    À PARTIR DE SAMEDI

    Exposition

    L’association « Chécy Libre Expression » propose de découvrir une exposition exceptionnelle réunissant vingt artistes nationaux, régionaux et locaux : plasticiens, peintres, sculpteurs et photographes seront mis à l’honneur jusqu’au 18 mars.

    Chécy – Espace George Sand.

  • Leny/Saitham

    SAMEDI

    Festival

    Toujours complices, la Scène nationale d'Orléans et Ô Jazz proposent une nouvelle saison de concerts gratuits dédiés aux musiciens jazz du Centre-Val de Loire. Le 10 mars, c’est le duo piano-batterie Jéricho et Ynel Saitham qui enflammera la scène du Théâtre. Réunis à l'American School of Modern Music et sur les terrains des Jam Sessions parisiennes, ces deux improvisateurs délivrent une musique aux accords chauds et sulfureux !

    Orléans – Théâtre – À 15 h.

  • Roule toujours

    SAMEDI

    Spectacle jeunesse

    Roule toujours, c’est d’abord l’histoire d’une petite bouille ronde comme une galette salée. C’est l’histoire d’un petit bonhomme qui découvre son corps. Mais c’est aussi une histoire de lune et de soleil, d’un tout petit jardin, d’animaux, de l’expérience de soi et du monde… Un spectacle pour les petits et les grands, à partager ensemble.

    Saran – Médiathèque – À 10 h et 11 h – Entrée libre – À partir de 18 mois.

  • Après la pluie…

    MARDI

    Atelier solidaire

    Afin d’aider les personnes à mieux vivre après une pathologie lourde, un atelier unique en son genre se tiendra ce mardi : le comité départemental EPGV, la section St Marceau Tennis de Table et l’association APRES ALD45 s’associent pour proposer un test Sport Santé EPGV, un atelier de découverte de Ping Santé à travers le tennis de table et une information sur le coaching pour reprendre son activité professionnelle en toute confiance.

    Orléans – Salle Thierry Harismendy-Jean-Louis Geymond (quartier Saint-Marceau) – De 14 h à 15 h 30.

  • Le Revizor

    MARDI

    Théâtre

    Dans la Russie tsariste, l'annonce de la venue prochaine du Revizor met en grand émoi les administrations d'une petite ville. Malversations, mesquinerie, jalousies, frustrations... Les cadavres sortent des placards avec l'arrivée de l'inspecteur du gouvernement. Le tableau de la vie de province et de ses fonctionnaires peint par Gogol est sans pitié. Une comédie grinçante, un rien jubilatoire.

     Orléans – Théâtre Gérard Philipe – À 20 h.

  • Another look at memory

    MERCREDI

    Danse

    De Thomas Lebrun, on connaît les fantaisies proches du cabaret et les grandes pièces de très haute composition. Sa nouvelle création fait arrêt sur trois interprètes, pas plus. Sur une musique de Philip Glass, l’écriture chorégraphique touche à une vérité de l’interprétation en danse : l’état privilégié de n’être qu’un corps qui raconte, puisant à l’intime d’une mémoire incarnée.

    Orléans – Théâtre – À 20 h 30.

  • La semaine prochaine...

    15 et 16 /03 

    Théâtre : Les Monstrueuses

    Ella, jeune femme d’aujourd’hui, perd connaissance devant un laboratoire d’analyses médicales et se réveille dans une chambre d’hôpital en 1929. Un médecin décide de l’accompagner. Au gré de son amnésie post-traumatique, Ella parcourt le sillon emprunté par les filles et mères de sa généalogie. Un récit des origines, intime et victorieux.

    Saran – Théâtre. Jeudi 15 mars à 19 h 30 – Vendredi 16 mars à 20 h 30.

    17/03 

    Spectacle jeunesse : Qui a peur de Peter Pan ?

    Dans Peter Pan, tout le monde a peur de tout le monde ! Les pirates craignent les indiens, qui ont peur des animaux sauvages, qui craignent les enfants perdus, qui ont peur des pirates… Peter Pan, lui, a peur de grandir, car c’est tellement bien de jouer et de rester petit !

    Fleury-les-Aubrais. Centre culturel La Passerelle. À 15 h.


    20/03 

    Spectacle : L’Arbre en poche

    Aux manettes de ce spectacle, Claire Diterzi parle de celui-ci comme d’une « « pièce musicale », un « objet hybride qui réunit un contre-ténor, un comédien, un trampoliniste, six percussionnistes et une chanteuse-guitariste (…). On pourrait même dire qu’il s’agit d’une pièce transmusicale, qui abolit les frontières entre l’art vocal baroque, l’électro-pop, la musique contemporaine et la chanson ». À voir.

    Orléans – Théâtre À 20 h 30.