Les Brèves

    Mardi 13 mars : Philippe Croizon entre en scène

    Grande conférence à Orléans

    Qui ne connaît pas Philippe Croizon ? C’est cet homme que la France entière a vraiment découvert en 2010, lorsqu’il traversa la Manche à la nage, amputé de ses quatre membres. Un exploit phénoménal que cet ancien ouvrier métallurgiste a depuis dupliqué en d’autres contrées, puisqu’il a notamment participé au Dakar, l’an dernier, sur les routes d’Amérique du Sud. « Un homme au parcours exceptionnel qui nous donne une vraie leçon de vie », dit de lui Christophe Dupont, l’ancien président de l’OLB et désormais président du Rotary Orléans Beauce Sologne, qui l’a invité pour participer à une conférence exceptionnelle, le 13 mars au soir, au Théâtre d’Orléans.

    Comment rebondir ?

    Évidemment, le choix de faire venir Philippe Croizon n’est pas neutre, puisque le but est de récolter des fonds qui permettront à l’association Orléans Handisport de « renouveler plusieurs fauteuils de compétition » et au Comité Régional de l’Handisport de développer la pratique de la boccia, un sport proche de la pétanque et pratiqué par de nombreuses personnes souffrant de handicap. « Rebondir quels que soient les événements, apprendre à se reconstruire, à croire malgré tout en ses rêves, à se dépasser et se sublimer… » : c’est, selon Christophe Dupont, l’essence du message porté par Philippe Croizon, mais aussi l’état d’esprit qui animera cette soirée qui promet d’être riche en émotions.

    Les Brèves

    • Tout est possible !

      C’est l’appellation exacte de cette soirée à laquelle ont adhéré l’ensemble des Rotary Club d’Orléans Métropole et qui a permis de sensibiliser en amont des entreprises et des lycéens orléanais sur le thème du handicap et du dépassement de soi. Le temps fort de cette démarche se déroulera cependant le 13 mars au soir, avec la conférence de Philippe Croizon, laquelle sera suivie d’un échange avec le public. Les billets sont en vente sur billetweb.fr, au tarif de 20 €.