Les Brèves

    TED’X cherche speakers

    Événement

    Cette année sera la troisième édition du TED’X, et les Orléanais commencent à connaître le principe de ces mini-conférences qui s’enchaînent, en partant d’un mot générique pour ensuite se décliner dans la diversité. Ne cherchez pas des stars sur scène, mais plutôt des intervenants d’un jour exprimant une expérience souvent étonnante ou simplement passionnante, qui suscite ensuite réflexion dans l’assistance.

    Ce troisième TED’X, qui se tiendra en décembre prochain, se prépare déjà et les speakers sont appelés à se faire connaître avant le 31 mars. Car une fois la sélection des candidats définie, un travail s’amorce à l’aide d’un coach. Celui-ci viendra gommer les imperfections, donner de la contenance sur scène ou simplement du rythme à un sujet, lequel ne doit pas excéder dix-huit minutes.

    Ceux qui ont vécu cette expérience et se sont vus diffuser parfois dans plusieurs pays via la chaîne YouTube du TED’X parlent tous d’un moment hors du temps, d’un enrichissement personnel et d’une réelle aventure au contact de l’ensemble des bénévoles. Si vous avez donc une idée à développer qui peut prendre son envol, faites-vous faire connaître sur : www.tedxorleans.com.

    Les Brèves