Au cinéma cette semaine

Les Brèves

  • Le 15 h 17 pour Paris

    De Clint Eastwood

    1 h 34

    Drame, Thriller

    C’est une histoire vraie. Dans la soirée du 21 août 2015, le monde, sidéré, apprend qu’un attentat a été déjoué à bord du Thalys 9364, entre Amsterdam et Paris. L’attaque a été évitée de justesse grâce à trois amis américains en voyage en Europe. Le film raconte leurs parcours, leur amitié et revient sur la série d’événements improbables qui les ont amenés à se retrouver à bord de ce train. Tout cela aura permis de sauver la vie de 500 personnes. À la demande du réalisateur, les acteurs principaux sont joués par les vrais protagonistes de ce sauvetage, dans les vêtements qu’ils avaient ce jour-là.

  • Human Flow

    De Ai Weiwei

    2 h 20

    Documentaire

    Plus de 65 millions de personnes, contraintes de fuir la famine, les bouleversements climatiques, la guerre… Depuis la Seconde Guerre mondiale, il s’agit du plus important flux migratoire. Tourné pendant un an dans 23 pays, ce documentaire s’attache aux trajectoires d’hommes et de femmes, migrants dans une quête désespérée de justice et de sécurité. Ils racontent les camps de réfugiés surpeuplés, les périples en mer, les frontières de barbelés, la détresse, le désenchantement mais aussi le courage et la volonté d’intégration. Ce documentaire interroge : la société va-t-elle parvenir à s’extraire de la peur, de l’isolement et du repli sur soi pour se tourner vers les autres, vers la liberté et le respect des droits de l’homme ?

  • Le Labyrinthe : le remède mortel

    De Wes Ball

    2 h 22

    Science-fiction, Aventure

    Dans ce dernier volet de la saga Le Labyrinthe, Thomas et les Blocards s’engagent dans une ultime mission, plus dangereuse que jamais. Afin de sauver leurs amis, ils vont devoir pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière Ville, contrôlée par l’organisation WICKED. Cette cité pourrait s’avérer le plus redoutable des labyrinthes. Seuls les Blocards qui parviendront à en sortir vivants auront une chance d’obtenir les réponses qu’ils recherchent depuis leur réveil au cœur du Labyrinthe…