TOPS & FLOPS

Les Brèves

  • TOPS

    Donner de la VOX !

    Lors du Salon de la Radio, à Paris, une start-up du Lab'O d'Orléans a reçu le Grand Prix du service de l'année. Il s'agit de VOX'M. Elle développe un service dédié aux radios afin de faciliter l'interaction avec les auditeurs. Ce prix va peut-être lui permettre, à elle, d'interagir encore plus avec ses clients, les radios.


    La Rêveuse prend le bus

    À bord d'un bus aménagé en salle de concert style Opéra de Paris, La Rêveuse (ensemble orléanais de musique baroque) veut partir quatre semaines de novembre en tournée "rurale et solidaire" dans notre région. Deux dates sont prévues à Orléans. Pour y parvenir, un financement participatif est lancé sur Ulule.


    Vous VS l’USO !

    Prenez date : lors de l'Orléans Game Show (événement de e-sport organisé par l'association Oregami), il sera possible de défier les joueurs de Ligue 2 de l'USO au jeu Fifa 2018. Le rendez-vous, désormais incontournable sur la scène du e-sport, est noté le 17 mars, le temps de s'entraîner un peu...

  • FLOPS

    Un Carrefour menacé

    Orléans va être touché par le plan national du groupe Carrefour : le supermarché Carrefour Contact de la Source devrait effectivement fermer si aucun repreneur ne se manifeste. Dans le Loiret, trois autres sont dans le même cas : ceux de Malesherbes, Courtenay et Fontenay-sur-Loing.


    À côté du trophée...

    Le FIFA World Cup Trophy Tour est un voyage mondial pour montrer le plus grand trophée, tous sports confondus. Cette année, Orléans est en lice pour l’accueillir ! Mais elle se positionne 8e sur 11, loin derrière Toulouse, Rouen ou Bordeaux… Un manque de communication, peut-être…


    Attention, arnaque !

    Depuis quelques temps, des entreprises privées proposent de prendre rendez-vous, contre rémunération, à la place de l’usager pour les visites médicales du permis de conduire auprès des médecins agréés. Sauf qu’il est tout à fait possible de le faire gratuitement sur le site de la Préfecture du Loiret…