TOPS & FLOPS

Les Brèves

  • TOPS

    Végé’tri !

    Cette année, pour désengorger les déchetteries de dépôts de végétaux, Orléans Métropole va créer trois aires de dépôt de déchets verts à Saint-Pryvé (en février), Ingré et Chécy (courant janvier). De quoi mieux trier les 15 à 19 000 tonnes de verdure par an…


    Jeanne, princesse pop

    Dans son dernier clip Hey Hey Hey, la chanteuse américaine Katy Perry est déguisée en Jeanne d’Arc d’un nouveau genre : avec sa robe arc-en-ciel, sa cotte de maille et sa coupe au bol, elle se bat dans un jeu vidéo rétro…


    Un meurtre en janvier…

    Le téléfilm Meurtre à Orléans, tourné cet été dans la cité johannique, sera diffusé le 20 janvier sur France 3 en première partie de soirée. Beaucoup d’images ont été réalisées avec des drones. De quoi redécouvrir Orléans !

  • FLOPS

    Pétard mouillé

    Pour le Nouvel an, le 31 décembre au soir, il était difficile de trouver un bar ouvert à Orléans. Dans la rue de Bourgogne, seule une poignée d’enseignes accueillaient des clients. Pourtant, dehors, plusieurs groupes cherchaient un lieu pour fêter le passage en 2018…


    Ça n’a pas marché…

    Le marché de Noël d’Orléans n’a pas eu le succès escompté : sur la place du Martroi, certains exposants habitués enregistrent une perte de « 30 à 40 % » par rapport à l’année dernière. Sur la place de la République, même constat. La faute à la météo ?


    C… en or !

    Le 31 décembre, selon le syndicat FO Personnel Pénitentiaire, des agents de la prison de Saran auraient découvert lors d’une fouille corporelle une liasse de billets… sous les testicules d’un arrivant. Il s’y trouvait ainsi 1 880 €... Roulés en boule ?