Les Brèves

    Et si cette année, vous donniez ?

    Téléthon 2017

    Grand événement solidaire de la fin de l’année, le Téléthon se déroule les 8 et 9 décembre 2017. Dans le Loiret, de nombreuses manifestations s’organisent grâce à des associations pour ce week-end. Rien qu’à Orléans, on n’en compte pas moins de treize. « Et nous attendons encore d’autres événements, précise Camélia Rodriguez, la coordinatrice de l’AFM Téléthon dans le Loiret. Cette année, les Lions Club d’Orléans fêtent leurs 100 ans et ils sont partenaires du Téléthon depuis la première heure : ils seront d’ailleurs présents sur le marché de Noël d’Orléans le 9 décembre. »

    Florilège d’animations

    À Orléans, d’autres manifestations auront lieu : une initiation au dodgeball le 7 décembre au gymnase Jeanne d’Arc ; des spectacles, de la randonnée, des jeux à La Source les 8 et 9 décembre ; des animations sportives au gymnase universitaire avec la filière Staps le 8 décembre ; ou encore une course devant l’Argonaute, le 8 également. Un « temps officiel » se déroulera le 9 décembre, à 16h, sur la place du Martroi, pour procéder à une remise du chèque des dons récoltés. 5 000 € sont d’ores et déjà remis par la Ville d’Orléans au Téléthon.

    Ailleurs, dans la métropole, associations et particuliers créent des animations à Saint-Denis-en-Val (découverte de l’escrime, concert), à Saran (tombola), à Saint-Jean-de-Braye (tournoi des écoles) et encore à Olivet (vente de pains au chocolat). L’année dernière, 938 240 € avaient été récoltés dans le Loiret pour le Téléthon (hors dons internet).

    Plus d'infos

    Pour faire un don, appeler le 36 37 ou rendez-vous sur afm-telethon.fr

    Les Brèves