TOPS & FLOPS

Les Brèves

  • TOPS

    Contre le VIH

    Pour la 30e Journée mondiale de lutte contre le sida, le Collectif de lutte contre le Sida du Loiret a organisé une journée de dépistage et d’information sur la place de Gaulle, à Orléans. Le 8 décembre, une journée dédiée aux femmes séropositives sera également organisée.


    Talentueux Orléanais…

    Et les lauréats du concours Jeunes Talents 2017 sont l’humoriste Wad Maddouri et l’étudiante et musicienne Léopoldine Adiho ! Ils bénéficieront d’une aide de 1 000 € de la mairie d’Orléans pour développer leurs projets, à savoir le développement de la scène humoristique orléanaise et la création d’un premier EP.


    Ça baigne pour lui !

    Florian Truchot, athlète de 21 ans licencié à l’ASPTT Orléans, est désormais vice-champion de France du 50 mètres en nage papillon. Du 10 au 17 décembre, il va disputer les championnats du monde militaire. Et, pourquoi pas, en 2020, aller jusqu’à Tokyo…?

  • FLOPS

    Série noire

    Boismorand, Orléans, Ouzouer-sur-Loire, Guigneville, Charsonville… Autant de communes témoins de mortels accidents sur les routes du Loiret ces derniers jours. Six personnes ont perdu la vie en ayant percuté un cheval, un cerf ou en entrant en collision avec un autre véhicule.


    Quid du téléphérique ?

    Décidément, le projet de téléphérique à Fleury-les-Aubrais ne fait pas que des heureux. Après le rejet d’une première requête, le collectif citoyen Bien Vivre a déposé un nouveau recours. Cette fois, il s’agit carrément d’une demande d’annulation du permis de construire. Verdict dans les mois à venir…


    Saran nerveux…

    Le Saran Loiret Handball accusait jusqu’à mercredi soir neuf défaites de suite en championnat. Une série que le club cherchait à endiguer par tous les moyens et sans « faire l’autruche ». Maintenant, il s’agit de prendre son envol dans une compétition qui ne tolèrera pas longtemps les faux pas…