Au cinéma cette semaine

Les Brèves

  • Knock

    De Lorraine Levy

    1 h 53

    Comédie

    Knock (joué par Omar Sy), un ancien filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice. Il souhaite appliquer une méthode et un objectif : convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s’ignore… Maître dans l’art de la séduction et de la manipulation, il est sur le point de faire fortune. Mais il est rattrapé par les sentiments du cœur et par un sombre individu du passé, venu le faire chanter...

    À l’origine, l’histoire de Knock vient d’une pièce écrite par Jules Romains en 1922.

    Déjà trois adaptations cinématographiques ont été réalisées. Le film de Lorraine Levy est la quatrième. La meilleure ?

  • Les nouvelles aventures de Cendrillon

    De Lionel Steketee

    1 h 30

    Comédie

    C’est aujourd’hui l’anniversaire de Julie, mais elle semble être la seule à s’en souvenir… Ce jour-là, Marco, l’homme qu’elle aime secrètement, l’appelle et lui annonce qu’il va passer chez elle pour lui déposer son fils, sa baby-sitter ayant eu un contretemps. Effondrée, Julie se retrouve seule avec ce petit garçon particulièrement odieux. Elle décide de lui raconter l’histoire de Cendrillon… à sa manière.

    Le réalisateur Lionel Steketee a déjà réalisé plusieurs films humoristiques comme

    Le Crocodile du Botswanga (2014) et Fatal (2010). Il revient ici avec une version revisitée de l’un des plus célèbres contes du monde…

  • Zombillénium

    D'Arthur de Pins, Alexis Ducord

    1 h 18

    Animation, comédie, aventure

    Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont un coup de blues. Leurs âmes appartiennent au Diable et ils sont fatigués de leur job, de devoir divertir les humains voyeuristes. Jusqu’à ce qu’Hector, un contrôleur des normes de sécurité, veuille fermer l’établissement. Mais le dirigeant du parc d’attractions lui assène une violente morsure et Hector se transforme, à son tour, en un drôle de monstre ! Et s’il devenait, finalement, la nouvelle attraction phare de Zombillénium… ?