Les Brèves

    Anniversaire

    Dites 200 !

    La Tribune HebdO publie cette semaine son 200e numéro. Cette aventure a commencé il y a cinq ans. Nous avons depuis imprimé 4,2 millions d’exemplaires*, rédigé plus de 6 000 pages, écrit plus de 25 millions de signes et dépensé plusieurs litres d’huile de coude pour vous offrir toutes les semaines une information locale et proche de vos préoccupations. Cependant, à La Tribune HebdO, nous ne naviguons pas à vue et avons ainsi entendu le désir d’amélioration que nos enquêtes lectorat nous ont révélé. Puisqu’un journal qui n’évolue pas se sclérose, depuis la fin du mois d’août, une maquette inédite, un nouveau format et une charte éditoriale renouvelée ont vu le jour. Vous êtes plus pressés, plus exigeants : aussi nous avons souhaité vous faciliter la vie sans pour autant renoncer aux articles plus longs et plus complets que nous permet notre périodicité hebdomadaire.

    Le bon numéro…

    200 numéros, c’est beaucoup, mais cela ne reste qu’un chiffre bien fade si l’on omet le travail de celles et ceux qui ont contribué à « sortir » chacune de ces éditions. Je pense bien sûr aux journalistes qui recueillent l’information, laquelle est immédiatement rendue plus belle et colorée par nos infographistes.

    Je n’oublie pas non plus dans ce travail au quotidien l’équipe commerciale, et par là même les annonceurs, que je remercie, et qui pour certains nous font confiance depuis le premier numéro. Enfin, je ne peux manquer d’évoquer notre imprimeur et nos livreurs qui, par tous les temps et dans toutes les conditions, vous tendent ce journal au fronton des gares, sur le bitume des marchés ou en les déposant dans nos 200 points de distribution.

    Je terminerai en vous disant que, depuis novembre 2012, nous en sommes avec vous à 200 numéros gagnants. Ceux qui suivront seront nécessairement complémentaires. Par chance, il y aura un tirage par semaine !

    Merci de votre fidélité et bonne lecture à tous.

    Marc Moser, Directeur de publication

    *Chiffres certifiés ACPM-OJD

    Les Brèves