Les Brèves

    Tous les chemins mènent à Hop Pop Hop !

    Festival

    Galvanisé par le succès d’une première édition qui a réuni 2 500 festivaliers et 90 bénévoles, l’Astrolabe prépare actuellement la deuxième mouture de son festival Hop Pop Hop. Dédié aux musiques actuelles, l’événement se déroulera vendredi et samedi, en plein cœur d'Orléans.

    mathias perez 

    Ce week-end, tous les chemins d'Orléans mèneront au festival Hop Pop Hop. L'événement proposera en effet 35 concerts répartis dans une dizaine de lieux emblématiques du centre-ville : le Jardin de l'Évêché, le Centre Chorégraphique National, la Scène Nationale, la Salle de l’Institut, l’Hôtel Dupanloup, les Studios Polysonik, La Ruche en scène, et le 108. « Le temps d'un week-end, on veut faire d'Orléans une ville dont le cœur ne bat que pour la musique, explique Frédéric Robbe, le directeur de l’Astrolabe. Le but, c’est que les festivaliers s'approprient l’événement et s’inventent leur propre parcours musical. »

    Le Prince Harry à Orléans !

    Le Jardin de l’Évêché accueillera notamment deux concerts particulièrement attendus : BRNS et « ses rythmiques entraînantes, sa joyeuseté obscure et sa mélancolie enjouée », ainsi que Talisco, un Bordelais qui enivrera les spectateurs de sa musique électro-pop. « On s’inscrit vraiment dans la surprise et la découverte, en proposant des univers musicaux en devenir », rappelle Matthieu

    Duffaud, programmateur de l’événement.

    Ce dernier invite d'ailleurs le public à découvrir l'un de ses coups de cœur : Le Prince Harry, un groupe de rock que l’Astrolabe compare à une « danse frénétique avec des chaussures pleines de tessons de bouteilles… » Pour cette seconde édition, l'Astrolabe nous promet donc un événement à la fois « festif, populaire et singulier » !

    Plus d'infos

    Pass 1 jour : 10 €.

    Pass 2 jours : 16 €.

    Renseignements : www.hoppophop.fr

    Les Brèves

    • Héros d'un jour

      Le projet se veut également participatif, grâce au projet We Can Be Heroes. Comme l’année dernière, une quarantaine de volontaires offriront au public des réinterprétations de plusieurs tubes en playback ! Au programme : Eminem, Björk ou encore Arcade Fire... Ces artistes d'un jour se produiront le samedi 16 septembre, à 14h30, place du Martroi, puis à 18h30 sur le Parvis de la Cathédrale.