Les Brèves

  • 41

    C’est le nombre d’obstacles placés sur les parcours de la No Limit Race.

Sans limites, mais plein d’obstacles !

No Limit Race

La No Limit Race revient ce dimanche à la base de loisirs de l’île de Charlemagne, avec quatre parcours de 2, 4, 7 et 12 km. Une quarantaine d’obstacles seront placés dans les pattes des participants. Ça va suer !

Qui c’est qui va ramper sous des barbelés, tirer des pneus, grimper à la corde et se rouler gaiement dans la boue ? Ce sont les participants de la troisième édition de la No Limit Race, attendue avec autant d’impatience qu’un passage de témoins par un relayeur de 4*100 m… Désormais bien implantée dans le paysage orléanais, cette course de frapadingues organisée par les Neveu père et fils va faire crapahuter plus de 4 500 sportifs ce dimanche. Le tout à travers quatre parcours (à partir de 8, 12, 16 et 18 ans) conçus, selon l’organisation, « pour chaque membre de la famille. »

Un air de Koh-Lanta

De façon pratique, les départs seront donnés toutes les quinze minutes, par vagues de 150 personnes. Et « pour les candidats avides de chronos et de performances, précisent les organisateurs, certaines vagues de la Médium Race (8h45 et 9h) et de l’Extrem Race (13h45 et 14h) seront chronométrées. » Celles et ceux qui attendront leur tour au sein du village départ, sur le terrain habituellement dévolu aux Fêtes johanniques, pourront tranquillement patienter sans s’ennuyer grâce aux nombreuses animations implantées sur le site. Un toboggan de 70 m de longueur ravira ainsi les petits, tout comme les structures gonflables et les trampolines. Afin de se préparer au mieux à la course – mais aussi pour bien récupérer… – un institut de massage proposera également des « massages sportifs » bien sentis.

Sur le plan de la sécurité, l’organisation stipule que tous les obstacles « seront contrôlés la veille de la manifestation et gardiennés toute la nuit pour qu’ils soient parfaitement prêts le jour J. » La Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme du Loiret se montrera aussi prête à intervenir en cas d’urgence. Des ambulances et des médecins seront en outre déployés sur le site.

Sans transition, deux people du sport et/ou de la télé viendront dimanche « s’y filer ». Sandro Gonzalez, qui a participé à Koh-Lanta en 2017 et Thomas Ballet, quintuple champion de France d’escalade et lauréat de l’émission Ninja Warrior, se prendront ainsi au jeu pour voir de quel bois les Orléanais se chauffent. Température pressentie à 9h, dimanche : 10°C. La fête n’a plus qu’à commencer.

Plus d'infos

www.nolimit-race.com

Les Brèves

  • Un beau geste !

    L’important n’est pas de gagner, mais de participer, disait Pierre de Coubertin. L’important est aussi bien de s’amuser que de partager, pourrait-on aujourd’hui le paraphraser. Lors de la No Limit Race de dimanche, une collecte sera ainsi organisée au profit d’Action Contre la Faim. Il sera possible de déposer des dons dans les urnes qui seront déposées par les bénévoles d’ACF 45 aux différents points de contrôle. Sportifs, osez !